jeudi 6 octobre 2011

Bolivie : Cochabamba, des bars à la campagne - 4


Si ma semaine à Cochabamba n’a pas brillé par de nombreuses visites touristiques (il faut dire que les différents sites étaient fermés le jour où je m’y rendais), elle aura eut le mérite de me plonger au cœur de la culture de ses habitants. Et cela aussi bien à travers, sa gastronomie que  pour son humeur festif que nous verrons dans le présent article. C’est ainsi que nous allons voyager des bars aux champs de maïs…


La première étape de l’itinéraire m’amène à connaître un apéritif bolivien au sein même de la maison où je suis hébergé. Contrairement en France, où tout le monde apporte sa contribution personnelle (une bouteille, de la nourriture), ici, à Cochabamba on se concerte tous pour payer en groupe. Nul besoin d’aller dans supermarché bondé, on appel un taxi qui s’occupera d’acheter les vivres pour nous pour le prix de 0,8 euros. L’ambiance est internationale. On a aussi bien de l’européen, du bolivien et de l’indien à la maison. Sur le tas, j’apprends un jeu ancestral bolivien qui se joue avec des dés. Je gagne par deux fois, devant les regards médusés des habitants du pays. La soirée se terminera jusqu’au petit matin en boîte de nuit (qui elle na rien de particulier).






Le lendemain, après avoir présenté le projet du Latino Macarena Tour devant un public de 60 personnes, je me trouve avec les mêmes individus autour d’un barbecue géant (qui se dit « Parillada » en Bolivie). De nombreuses personnes montrent leur curiosité quant à ma volonté de vivre en Amérique du Sud d’autres profitent des mes origines françaises pour un cours de dialecte gratuit. Le tout se terminera avec l’apprentissage de quelques danses locales et de culs-secs de rhum (et oui en Bolivie, tout se boit d’un trait, la bière d’autant plus).



Enfin, mon périple festif à Cochabamba se termina à plusieurs dizaines de kilomètre de la ville. Je suis invité pour un barbecue au grand air des champs. Finis les hauts bâtiments à perte de vu, ici on se perd dans les paysage montagneux de toutes beautés. La transition entre la ville et la campagne est telle, que l’impression d’avoir changé de pays est bien là. C’est un vrai bol d’air frais que de se retrouver parmi ce décor poétique.








2 commentaires:

Hey le voyageur!

Je suis tombée sur ton blog en me perdant sur la voie web... et tu tombes à pic!

Je repasserais par ici pour glâner plein d'infos et d'envies de voyage pour la suite de mon périple. Dans trois semaines j'attaque la Bolivie... pour une durée non déterminée.

Bonne continuation à toi,

NowMadNow

Salut!

Merci beaucoup pour vos commentaire, cela fait toujours plaisir! J'espère que mon blog pourra t'apporter un peu d'inspiration et des conseils pour ta prochaine destination :)

Si tu aimes les paysages magnifiques, la liberté, la culture, la nourriture et la fête alors la Bolivie te va aller comme un gant.

Un pays qui va vraiment te surprendre!

Si tu as des questions, n'hésites pas

Bon voyage à toi !
Break Border

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...