vendredi 5 août 2011

Chili : Santiago, le bonheur est dans le pré - 3

Pour notre dernier week end, nous décidons de passer du temps avec l’une des cousines à ma petite amie. Après un accueil en fanfare de la famille et plusieurs coupes de champagnes, nous nous mettons à table pour jouer aux cartes autour d’un (ou deux, voir trois …) cuba libre. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous nous rendons dans une boîte de nuit. Il fallait bien qu’un « franchute » (français en langage chilien), défende ses couleurs sur une piste de danse latino.





Après cette bien belle soirée (et une gueule de bois monstrueuse, pour ne rien vous cacher), on part pour la maison de la grand-mère côte maternel. Une grande bâtisse avec un jardin magnifique. Tout est de bon goût. On s’y sent à merveille. Malheureusement, il est déjà l’heure de rentrer à la maison. Après avoir évité de peu un accident de voiture, on raconte toute la soirée aux parents de ma petite amie. Ils rient beaucoup…sur mon piteux état du lendemain de soirée.

A la veille de mon troisième départ, la tension monte. Plus que jamais, je remets en question la définition même de mon voyage. J’étais partie de France dans le but de trouver le lieu idéal pour habiter. Et si au final, je ne recherchais pas un lieu mais quelque chose de plus profond? Des émotions, des sentiments, des valeurs ? Les idées fusent dans mon esprit et finissent par s’embrouiller. Mon souhait est de rester sur place mais j’ai peur de regretter ce choix. La raison voudrait que je termine mon voyage comme il était prévu. Mais à trop vouloir être raisonnable, ne perd on pas des opportunités dans la vie ?

J’ai tout de même décidé de poursuivre mon chemin…pour le moment. Cette jolie famille de Santiago ne m’a pas seulement ouvert la porte. Elle a belle et bien transfiguré mon esprit familial, voir paternel. Quant à ma copine, elle m’a permis de redécouvrir la signification de l’amour et qu’être en couple est une chose merveilleuse. En si peu de temps, ils m’ont aidé à connaître de nouvelles valeurs.

Pour cela, je leur dois beaucoup. Merci.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...