jeudi 4 août 2011

Chili : Santiago, le bonheur est dans le pré - 2


Le lendemain matin, j’accompagne la famille à un goûter anniversaire d’un arrière cousin à ma copine. L’organisation est impressionnante pour un si petit bout de chou. Grande nappe blanche, gâteau anniversaire aux couleurs du dessin animée Cars, ballons, clowns à la disposition des enfants…Bref, je n’avais vu cela que dans les films ! L’ambiance est bonne et je fais connaissance avec de nombreuses personnes. Le soir, les adultes prennent le relais en organisant un Assado (barbecue) du meilleur goût. La soirée se terminera sur des aires de Salsa et Merengue.










Le jour suivant, un déjeuner a été organisé dans la maison des parents de ma copine. Les personnes sont toutes plus drôle les unes que les autres. Notamment la grand-mère, qui du haut de ses 80 ans, n’hésitent pas à sortir des blagues à double sens (avec une touche de sexualité). On rie beaucoup et on mange bien que demander de plus ?



Le lundi, je devais partir. Seulement, le cœur n’y est pas. Je me sens bien ici et je ne veux pas les quitter. Le manque de nouvelle de ma futur hôte à San Pedro de Atacama, se faisant attendre, j’en profite pour demander à la famille si je pouvais passer plus de temps. A ma grande satisfaction, ils acceptent avec cœur. Nous avons courus à l’agence  pour changer la date de mon départ. Je suis heureux de pouvoir rester davantage de temps avec ma copine. Je sens que j’en ai besoin. J’ai envie de la connaître davantage.



Les jours passent dans la plus grande joie. On ne fait rien de spécial. Nous restons juste en famille, se découvrant les uns et les autres, partageant des recettes de cuisine (j’en connais qui ont été subjugué par les Crêpes), riant des bêtises. Parfois les discussions sont plus sérieuses et les larmes s’écoulent le long des joues. Je vie ces moments à 100%. J’ai l’impression d’avoir trouvé quelque chose dans cette maison, mais cela reste encore un peu flou. Néanmoins, je me rends compte d’une chose : je suis heureux. Mon sourire hébété, ne me quitte plus du matin au soir. Lors de mon cocktail de départ : les membres de la famille me font part un à un de ce qu’ils ressentent vis-à-vis de moi. Leurs paroles sont telles, que mon cœur semble vouloir sortir de mon corps. Cela m’a touche à tel point, que j’en suis resté muet.



Aujourd’hui est le jour de départ. Je ne suis pas encore prêt. Tout comme la première fois, mon instinct me conseil de passer encore quelques jours. Après une longue hésitation et une discussion avec ma copine, je demande à ses parents. Ils acceptent. Une nouvelle fois, nous courons à l’agence dans l’espoir qu’il veuille bien m’échanger le billet une seconde fois (théoriquement impossible). Non seulement, cela ne posera pas de problème, mais en plus il me rendre la moitié de mon argent vu que le prix du billet était plus bas. Jour de chance ? Nous nous extasions comme des enfants.



Je passe quelques jours de plus avec ma copine et sa famille. Les heures en leurs compagnie sont plus merveilleuses les unes que les autres. Malheureusement, il faudra bien que mon voyage continue…


2 commentaires:

Crois-moi, c'est plus intéressant que le Bonheur est dans le Pré ce que tu nous racontes là. :p

Merci, j'esperai être plus passionnant qu'une enième saison sur M6 :)

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...