jeudi 6 décembre 2012

L'appareil photo, cet ami qui vous veut du bien en voyage (article sponsorisé)

  Mon appareil photo, c’est comme mon passeport : il ne me quitte jamais, dès lors que je   traverse une frontière. Il n’est pas seulement l’une des innombrables fournitures,  griffonnées sur ma liste de voyage. Il est celui qui me permet de capturer des instants, de me replonger dans mes souvenirs et celui qui me permettra de pouvoir les partager avec les êtres qui me sont chères.



Lors de ma récente traversée de l’Amérique Latine entre 2010 et 2012, j’ai choisis de voyager avec un appareil photo numérique Sony Ultra Compact. Avant d’embarquer, je me suis jeté un dernier regard dans un miroir. Ce dernier regard où l’on fixe ses propres yeux où l’on se perd dans ses pensées. A travers l’expression de mon visage, je pouvais lire l’excitation et la peur. Je rêvais à ce que j’allais vivre. Et je comprenais que ce regard ne sera pas le même à mon retour. J’ai photographié ce moment car il me paraissait annonciateur. En effet, il l’était.


Pendant près de deux ans, j’ai découvert de fabuleux paysages et d’innombrables nouveaux visages. J’ai vécu aussi bien la passion que l’indifférence. J’ai vu des choses merveilleuses et  d’autres parfois douloureuses. J’ai sentis le bonheur mais j’ai également ressentis la souffrance. Le voyage est une expérience de tous les sens. Je ne me lasse pas de voir et revoir les photos prisent au cours de cette épopée. Ce sont bien plus que des images, ce sont des souvenirs qui ne s’effaceront jamais.


L’appareil photo est bien plus qu’un outil, c’est un aide mémoire qui ne vous fera jamais défaut. En Amérique Latine, mon numérique m’a toujours comblé. Cependant, je dois avouer que j’étais quelque peu jaloux. Je regardais avec envie mes compagnons de voyage, arborant fièrement leur Appareil Photo Reflex Sony autour du coup, avec leurs superbes photos.  Il était dit que pour mon prochain grand voyage (dont je vous reparlerais après avoir fait un point sur ma vie d’expatrié au Mexique), moi aussi, j’en ferais l’acquisition.

Comme tout bon reporter et bloggeur, je me suis mis en quête d’informations quant à l’achat d’un appareil photo Reflex. Et quoi de mieux que de glaner l’avis de voyageurs avérés ? Dans la majorité des cas, on m’a parlé des modèles Sony de la gamme SLT.

  • J’ai tout d’abord découvert le Sony SLT- A37 qui se veut aussi puissant que compact. Moi qui pensais qu’un bon Reflex devait être lourd et encombrant, ce modèle dispose d’une taille et d’un poids minime, afin que l’on puisse s’en servir en toutes circonstances sans perdre la qualité des captures (photos et vidéos en Full HD avec son stéréo numérique).
  • Puis sur mes propres photos, j’ai remarqué que j’avais toujours de beaux paysages et de beaux portraits, mais rarement les images de voyage que je préfère : « les moments de vie et d’actions », en ville comme dans la nature. C’est un peu plus tard que j’ai put tester, avec émerveillement, les appareils photos Reflex Sony SLT-A57 à prises de vues rapides (environ 12 images par seconde, avec autofocus non-stop pour la détection demouvement).
  • Enfin, des photographes chevronnées, m’ont parlé des appareils photos Expert (SLT-A65)  qui offre la meilleur résolution de sa catégorie avec pas moins de 24,3 méga pixels  ou encore l’appareil « pro-style » (SLT-A77) qui dispose d’une pleine résolution en rafale. A chaque fois, les détails étaient impeccables à chaque photo.  
Pour vous faire une meilleur idée des Appareil Photo Reflex Sony, jetez donc un coup d'oeil ici : www.sony.fr/hub/reflex-slt

J’ai beau être un voyageur averti, je ne reste pas moins un photographe amateur. J’ai longtemps pensé les photos comme un simple moyen de se souvenir d’instants, de sentiments et d’expériences. Je me suis trompé. Ou plutôt, j’ai quelque peu sous-estimé le pouvoir de l’image. Avec la qualité d’un Reflex, la photo prend une toute autre envergure. Elle nous plonge dans l’émotion. La vraie, là ou un simple regard peut décrire l’homme que vous êtes et que vous deviendrez.

Et vous en tant que heureux utilisateur d’un Reflex, pensez vous que cela change votre façon de vivre le voyage ? Et pour vous autre, quand pensez-vous franchir le cap du Reflex ? ou plutôt pourquoi vous n’en avez toujours pas fait l'acquisition?

Article sponsorisé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...