lundi 1 août 2011

Bolivie : Vivre et/ou voyager a Sucre? Le test! - 5

Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Sucre? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.

 
 



Vivre à Sucre:
 
  • Transports : de nombreux bus sillonnent les artères de la ville pour un prix dérisoire (1 boliviano, soit 0,10 centimes). Les taxis vous permettront de vous déplacer de jour comme de nuit (de 3 à 5 bolivianos par personne et par course).
  • Sécurité : Sucre semble une ville assez sûr. Je n’ai rien vu et rien entendu de suspect. La nuit, il faut mieux se déplacer en taxi si vous êtes seule ou si vous venez de l’extérieur du centre ville
  • Coût de la vie : Sucre est une ville bon marché. Louer un deux pièces vous coûtera entre 40 et 100 euros (selon standard et localisation). Manger à l’extérieur vous ruinera de 0,80 centimes à 1,50 euros, pour un repas complet dans les petites pensions tout à fait correctes. Equipez votre habitation (meubles, technologies etc.…) est largement moins coûteux qu’en Europe et dans le reste de l’Amérique Latine. Enfin, Sucre est une ville idéal pour les étudiants (on trouve toutes les voies) car l’éducation est gratuite (universités comprises).
  • Habitants : les « Sucrenses » sont extrêmement conviviales et curieux. Ils sauront toujours trouver les mots pour converser et rigoler avec vous. Cependant, la ville étant très touristique, il se peut que certaines personnes soient récalcitrantes à votre égard (rien d’alarmant toutefois).
  • Divertissement : Sucre est une ville étudiante et propose donc, une offre de divertissement à la hauteur des attentes de ses habitants. La nuit, de nombreux bars et discothèques sont à votre disposition, alors que le jour vous pourrez profiter des innombrables musées (à expositions changeantes), parcs et autres curiosités. A noter, la présence d’un théâtre et de cinémas.

   Conclusion : Sucre est une ville moyenne (300 000 habitants) proposant à la fois une ambiance tranquille et dynamique. Toutes personnes normalement constituées y trouveront leur compte. Aux dires de certains étrangers ayant vécu en Bolivie, Sucre serait la meilleur ville pour vivre dans le pays. Je vous donnerai mon propre point de vue au fil de mon parcours.
 
Note : 8/10
 
 
 
 
Voyager à Sucre :
 
La capitale constitutionnelle de la Bolivie est un passage obligé pour tous les voyageurs transitant dans le pays.
 
Sucre est une ville coloniale unique. La cité blanche est un construite selon une architecture baroque tout simplement incroyable. En flânant dans le centre historique, vous aurez la sensation de voyager dans le temps. Sucre a réussi a conservé son patrimoine presque intact.
Sucre, c’est également la ville culturelle de la Bolivie. Ces nombreux musées de qualité vous permettront d’en apprendre un peu plus sur le pays, quelque soit l’époque. Vous traverserez aussi bien l’histoire contemporaine, que celle des populations originales ou encore du temps des dinosaures. Sucre étant également une ville étudiante, vous ne vous ennuierez pas le soir venu grâce à ces nombreux restaurants, bars, concerts ou encore boîtes de nuit.
 
Bref, Sucre est une ville d’une beauté rare, dynamique et qui assure son devoir culturel. A ne manquer sous aucun prétexte.
 
Temps recommandé : de 4 à 5 jours si vous souhaitez en voir un maximum.
 
  
Note : 8/10
 
 
 
Remerciements :
 
Un grand merci au bureau AIESEC de Sucre pour avoir coordonné mon arrivée en ville. Un remerciement particulier à Samantha de Suisse pour m’avoir laissé sa chambre pendant près d’une semaine et les deux brésiliens, Matheus et Vinicius, pour avoir été des colocataires attentifs. Sans oublier, ceux qui m’ont fait visité la ville : Ana, Claudia, Samara, Sair, Karen, Yalvinka et Melvin. Ce fut un réel plaisir de tous vous connaître.






A venir : Départ pour l’Oriente de la Bolivie avec un premier arrêt à Santa Cruz, cœur économique du pays.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...