vendredi 15 juillet 2011

Chili : Vivre ou voyager à Santiago? Le test! - 8


Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Santiago? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.


Vivre à Santiago:


  • Transports : Les réseaux de bus et métros sont sans doute les plus efficaces du continent. La circulation du trafic routier est bonne, mais peut être perturbé par des restrictions anti-pollution.
  • Sécurité : Bien qu’il faille rester sur ses gardes et faire davantage attention la nuit tombée (comme dans toutes grandes villes en somme), Santiago n’est pas une ville dangereuse.
  • Coût de la vie : Santiago est plus chère que Buenos Aires mais bon marché si on la compare aux grandes villes du Brésil. Surement la capitale la plus équilibré entre salaires des habitants et coût de la vie. Les principaux centres de dépenses sont la santé et l’éducation (chère !)
  • Habitants : les Chiliens habitant à Santiago sont un peu plus froid que leurs compatriotes situés au Nord et au Sud du pays. Cependant, ils restent très curieux
  • Divertissement : l’offre est digne d’une grande capitale, de jours comme de nuits. Toutes les envies seront rassasiées. A noter, la présence de nombreux espaces verts, un peu partout dans la capitale.
  • Conclusion : la qualité de vie est très bonne à Santiago. Une capitale qui trouve un équilibre social, économique et environnemental jour après jours. En un mot, si l’occasion se présente pour vous : foncez !


Voyager à Santiago :


La capitale du Chili est généralement peu mise en avant dans les guides touristiques et pourtant, c’est une ville qui ne manque pas d’attraits.


Pour les passionnés d’architecture urbaine, Santiago a de quoi vous satisfaire, avec des quartiers variés et riches en histoire. La ville arbore des édifices superbes aux origines très différentes (Allemande, Espagnole, Portugais etc…). Les Cerros (sortent de montagne) sont magnifiques et vous offrent des panoramas superbes.


Santiago est également une ville culturellement riche (nombreux musées et théâtres), pourvue d’une vie nocturne digne d’une capitale d’Amérique Latine et de nombreux espaces verts (correctement aménagés) pour vous relaxer.


Bref, Santiago est une ville complète, qui vous fera passer un très bon moment lors de votre voyage au Chili.


Temps recommandé : de 3 (séjours courts) à 8 jours (séjours longs).



Remerciements :


Un grand merci à Paty, qui m’a hébergé une dizaine de jours dans la capitale avec une grande confiance. Félicitation également, à l’organisation sans faille de l’association AIESEC (et aux soirées entre internationaux).






A venir : Visite des villes historiques et voisines que sont Viña del Mar et Valparaiso

2 commentaires:

Ton récit m’a donné tellement envie de voyager dans ces contrées lointaines que je viens de réserver pour le mois de septembre ..j’espère revenir avec les mêmes souvenirs que toi.

Un voyage en Amerique Latine ne peut etre que magique! Je te souhaite un tres bon boyage :) Ou part tu exactement?

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...