vendredi 1 juillet 2011

Dépense juin 2011


Retrouvez chaque mois un bilan mensuel de mon voyage avec les dépenses détaillées et quelques statistiques. C’est aussi l’occasion de vous exprimer afin d’améliorer mon blog. Cette édition comprend l’intégralité du mois de juin.

  
Dépenses du mois de juin:
 
Explications : Alors que je prévoyais un mois aussi onéreux que le précédent (690€), il en résulte, finalement, que juin est l’un des mois les plus économique de mon voyage. Le coût de la vie dans la Terre de Feu Argentine et dans la patagonie chilienne, ont fait explosé mon budget les 10 premiers jours. C’est sans compter le prix exorbitant du vol, non prévu, Punta Arenas/Puerto Montt. Sauf que voilà, au final, je m’en tire pour 537 € (soit 17,90€ par jour). Deux raisons à cela : je n’ai fais que la moitié des choses prévues (j’aurais dû être dans le nord du pays actuellement) et mes hôtes de plus de deux semaines à Valdivia, ont été d’une générosité invraisemblable. En 242 jours de voyage (soit plus de 8 mois), j’ai dépensé environ 5670€ (billet d’avion compris), soit 23,40 par jour ou 700€ par mois. Pour le prix mensuel d’un loyer d’un 20 mètres carré à Paris, j’ai parcouru un peu plus que la moitié de la circonférence de la terre.
 
Le mois suivant risque d’être salé : période de haute saison, traversée du Chili du Sud au nord et excursion de 4 jours dans le Salar d’Uyuni pour arriver en Bolivie.
 
Quelques statistiques :
 
Nombre de kilomètre parcourus en mars : 3631 Km
Total depuis le 22 octobre 2010 : 21 409 Km
 
Nombre de nuits en hôtel : 5
Nombre de nuits en bus : 0
Nombre de nuits chez l’habitant: 25
Nombre de famille qui m’ont hébergé: 3
 
Nombres de maladies contractées : 0
Nombre de fois victimes : 2 (fraude carte bancaire et réception d’un faux billet équivalent à 7€)
 
Nombres de visiteurs uniques sur mon blog : 667 (Record)
Depuis le début du voyage : 3460
 
Nombres de pages vues : 2060 (record)
Depuis le début du voyage : 13 153
 
Revenus publicités blog : 0,79 cts € (le début de la fortune)
 
Nombre de visiteur des danses de la Macarena: 1 604 (+ 351)
 
Article le plus lu : «  Chili : voyager à Torres del Paine? Le test - 3 »
Provenance des visiteurs : Réseaux sociaux (27%), liens directs (33%) et Google (40%)
Les mots-clefs google le plus recherché: « habiter à Belo Horizonte»
 
Ce que j’ai le plus aimé : mes deux semaines de farniente à Valdivia dans un cadre chaleureux
 
Ce que j’ai le plus détesté : payer un vol en avion à cause du volcan
 
* Précisions sur les dépenses :
Alimentation/Entretien : les repas, les boissons (alcoolisées et non alcoolisées) ou encore les petits produits d’entretiens (ex : dentifrice).
Transports : bus inter états, bus urbain, taxis etc…
Téléphone : achat de cartes prépayées.
Internet : dans les cybercafés.
Cigarettes : les non-fumeurs auront la joie de retirer cette dépense du total.
Sortie : entrée en boîte de nuits, entrée musée, excursions etc…
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...