lundi 4 juillet 2011

Chili : Voyager ou vivre à Valdivia? Le test! - 5

Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Valdivia? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.



Vivre à Valdivia:



Valdivia est une ville moyenne tout à fait charmante. Les habitants sont aimables, conviviales et participent ardemment à l’évolution de la ville (l’imposition d’un casino a été très mal vécu).



Le coût de la vie est tout à fait acceptable. Par exemple, les étudiants peuvent louer à deux ou trois, une maison (chose totalement impossible dans tant de régions françaises) sans que cela soit
considéré comme couteux.



Valdivia n’est pas une ville morte, loin de là. Le campus étudiant fait vivre la ville de jour (culturellement) comme de nuit (nombreux bars et boîtes).



Valdivia est situé au cœur de la nature entre rivières, forêts et plages.



Mention spéciale aux transports en commun (toute la nuit). En plus des bus, des collectifs (même forme qu’un taxi) vous amènent dans les 4 coins de la ville pour le même prix.



Rien à signaler au niveau de la sécurité.



Bref, une ville prospère, naturel et dynamique comme on les aime. Seulement, il faudra vous affronter la réputation de la ville : « Valdilluvia » (Valdipluie). Les températures ne sont pas toujours des plus clémentes.




Voyager à Valdivia :



Valdivia est une étape indispensable dans le sud du Chili. Le (petit) centre historique et le marché sont enchanteurs. La présence des loups de mers en pleine ville suffit à attiser la curiosité de n’importe quel voyageur. Sans oublier la côte de Niebla, les îles et les forts historiques, le tout offrant des vues superbes. En été (l’hiver en Europe), vous pourrez profiter des nombreuses plages. Pour les fêtards, la vie nocturne est au rendez-vous.



Cependant, Valdivia souffre de quelques problèmes infrastructurelles. Par exemple, il est impossible de visiter le parc national si vous n’avez pas votre propre véhicule. Les agences sont (bizarrement) aux abonnées absents. Peut être que votre rencontre avec Valdivia se transformera en rêve entrepreneuriale car pour le moment son potentiel touristique n’est pas optimisé. Dommage!




Remerciements :



Cette expérience chez l’habitant ne m’aura pas laissé indifférent. J’ai eut le droit à une vraie leçon de vie. Mes remerciements ne seront que peu de chose en comparaison à la gentillesse et la générosité de ces personnes. Tout d’abord, Evelyn Guzman, qui m’a permis d’entrer dans la maison. Malheureusement, elle a du partir le jour où je suis arrivé. Néanmoins, cette après midi passé ensemble m’aura permis de voir son courage et son côté magique (partir du jour au lendemain pour travailler 7 mois dans un bateau, ce n’est pas rien).



262374_243310752362129_100000496184539_1042605_2840698_n.jpg



Millions de remerciements à sa sœur, Pamela G., qui a pris soin de moi pendant trois semaines. On a passé 24h/24 ensemble, pour se connaître, discuter et rigoler ensemble. Une personne d’une gentillesse et d’une générosité sans pareil. Un cœur qui a du courage et du caractère. Elle m’a offert un cadeau de toute beauté à mon départ. Je dois avouer que j’ai lâché quelques larmes dans le bus (non je ne suis pas sentimental).




Un coucou à son fils, véritable phénomène (il sait se servir d’un Iphone et d’un ordinateur à l’âge de deux ans) et une grosse pensée à tous ses ami(e)s avec qui j’ai passé tant de moments et qui m’ont pris sous leurs ailes dès les premières minutes.






Bref, un grand moment d’humanité tout à fait inattendu. Encore merci….



A venir : Une semaine dans la capitale étonnante du Chili, Santiago !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...