Voyager à Buenos Aires:
La capitale de l’Argentine est un joyau architectural. Son passé se lit à chaque coin de rue avec des bâtiments d’époques qui ne cesseront de vous faire voyager dans le temps. Ses docks rénovés et ses nombreux parques vous convaincront qu’il possible d’allier modernisme et qualité de vie
Buenos Aires, c’est également, une des vies nocturnes les plus fantastiques au monde. Que vous soyez amateur de bon repas, piliers de bars ou danseurs aguerris, la capital sera vous tenir en haleine les 7 jours de la semaine.
Bref, il ne manquerai plus, qu’une bonne plage pour se relaxer entre les nombreuses visites et/ soirées.
Vivre à Buenos Aires :
Buenos Aires disposent d’un très bon réseau de transports en commun : un métro suffisant et des bus qui tournent 24h/24. Quant à la sécurité, elle est plutôt correcte. Bien sûr, il faut bien choisir son quartier et préférer rentrer en véhicule tard dans la nuit. Buenos Aires, m’a tout de même paru une ville très sûre.
La qualité de vie est assez exceptionnelle pour une ville de cette taille : de nombreux parcs et balades (les docks) vous permettront de souffler un peu. Le coût de la vie est correct (bien qu’il faut compter sur un loyer élevé) et bien moindre que son voisin le Brésil.
Enfin ce qui vous fera envie de rester à Buenos Aires, c’est son exceptionnelle vie culturelle, de jours comme de nuits. Que vous soyez adeptes des musées, théâtres, cinémas…la capitale argentine vous en donnera pour votre argent. Et que dire la nuit tombée…Buenos Aires offre l’une des plus mouvementées vies nocturnes au monde.
Comme point négatif, nous compterons seulement le manque d’une plage (dommage, puisque à proximité de la mer) et peut être des argentins un peu plus froid que dans le reste du pays.
Bref, vous l’aurez compris : n’hésitez pas une seule seconde si l’opportunité vous ait donné.
Remerciements :
Je remercie l’exceptionnelle collocation Brésilienne qui m’a reçut avec tant d’amitié dans leur appartement. Ils resteront un souvenir impérissable !
Une petite pensée à Clémence, une amie de Paris, venue vivre à Buenos Aires, qui m’a invité à sa crémaillère dans une maison carrément démente.
A venir : Direction vers les montagnes du Nord, la Quebrada de la Humahuaca.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border