jeudi 5 mai 2011

Argentine : Buenos Aires, l'immense - 4


Après une courte séance à l’hôpital public de Buenos Aires, nous voici prêt à battre du pavé pour connaître les charmes les plus insoupçonnables de la capitale argentine. Au détour de la 
rue, nous apercevons qu’une manifestation, ou plutôt une occupation, bloque la rue et empêche la bonne circulation des véhicules. Les journalistes sont déjà sur place. Heureusement, pour nous, le 
métro est à notre disposition.





 Nos premiers pas nous emmènent à une place qui impressionne (Le congrès par exemple), avec des bâtiments démesurés et/ou à l’architecture tirée des meilleurs films de Tim Burton.







 Quelques centaines plus loin, nous tombons sur le « Point 0 », là où tout a commencé pour Buenos Aires. Ce lieu culte, est matérialisé par un obélisque gigantesque. Les hauts immeubles, les publicités démesurées, comme la tête de chier, nous font penser à certains quartiers de New York.






Le jour suivant, nous faisons face à une nouvelle manifestation. Mais cette fois-ci bien plus impressionnante. Des dizaines de millier de personnes occupent la place pour revendiquer leurs conditions de travail à l’approche du 1er mai. Les fumigènes explosent, les voix exultent et les tambours jouent un rythme guerrier. La présidente, fera même le déplacement, pour déclarer son écoute envers le peuple (je vois mal Sarkozy, venir sur la place public).




Nous finissons par parvenir au quartier de la Recoleta, qui vaut le détour pour sa monumentale fac de droit, la « fleur de la femme » (qui s’ouvrent le matin et se referme le soir)…







…et surtout l’énorme cimetière à l’architecture unique Une chose est sûre, je n’aimerai pas y mettre les pieds le soir venu. Frissons garantis.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...