samedi 7 mai 2011

Argentine : Tilcara, la tranquille - 1

Je quitte, la grande et effervescente capital de l’argentine, Buenos Aires, pour les montagnes du Nord, à la limite de la Bolivie. Finit, l’asphalte, voici venu l’heure de la terre pur et fraîche. Terminé, la vie nocturne trépidante, que commence les trekkings dans la nature, au son du vent…

Coin pratique :
  • Il existe un Bus direct depuis Buenos Aires vers Tilarca avec la compagnie Balut.
  • Sinon, vous pouvez le faire en deux étapes : Buenos Aires – Jujuy (443 Pesos pour 22h de trajet) + Jujuy –Tilarca (16 pesos et 2h de bus)
  • Si vous souhaitez visiter la Quebrada de la Humahuaca et rester dans le même lieu, pour moi la meilleure solution c’est de rester à Tilarca.

Après 22 heures de bus, ma meilleure amie et moi-même, arrivons à Jujuy. La population est totalement différente du reste de l’Argentine. L’influence des aborigènes et la migration bolivienne sont telle, qu’il est difficile de trouver un visage qui paraît « typique de l’argentine ».  Après une petite pause, nous prenons de nouveau un bus vers Tilarca, petit village situé dans la Quebrada.

Lorsque nous descendons du train, le dépaysement est total. Les hautes montagnes de couleurs incroyables, encerclent les habitations. Le silence règne. Les habitants marchent lentement et la plupart parlent un mélange entre le Castellano et le Quechua. L’architecture des maisons est unique. Elles me rappellent les petites cases du désert dans les films se situant dans le moyen orient.



Malheureusement, je ne me dirige pas vers la maison d’un habitant cette fois-ci, mais bien vers une auberge de jeunesse. Plutôt rustique mais avec un charme inconditionnel. De plus, on aVréellement l’impression de partager la vie des locaux avec cuisine en communauté, buff musicaux  et  partage de moments festifs dans le petit bar d’en face.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...