Le soleil se lève à Montevideo. Après un réveil difficile il est l’heure de connaître cette toute nouvelle ville dans ce pays méconnu de l’Europe.
Coin pratique :
- Le meilleur endroit pour séjourner à Montevideo est le quartier de Pocitos, lieu de la vie nocturne, proche de la plage et non loin du quartier historique.
La première après midi s’organise autour de la Rambla. Une fantastique avenue sur le littoral de la capital de l’Uruguay. Entre plages, prairies bien vertes, jeux pour enfants, lieux de pêches, on se sent vraiment bien. On croise de nombreux badauds venus flâner tout en buvant le célèbre Maté. La journée s’arrête là, car ma colocataire et moi-même sommes légèrement grippés. Ce sera donc un samedi soir à la maison.
Le lendemain, accompagné par la maîtresse de maison, nous nous lançons dans une petite randonnée urbaine. Traversée du joli parc d’El Prado. Pour la petite histoire, la statut ci-dessous, représente les indiens décimes d’Uruguay. Une partie de leur corps a été exposé sur les Champs Elysées de Paris.
Nous arrivons dans une foire organisée une fois par an. Artisanat, concours de rodéos et exhibition des plus belles pièces de cuire. J’ai définitivement changé de pays. L’esprit et la culture Gaucho s’affiche de la plus belle des manières. Le Far West à la sauce Latino.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border