mardi 26 avril 2011

Uruguay : Montevideo, historique et festive - 3


Nouvelle journée, nouvelle découverte. La maîtresse de maison m’invite à parcourir le quartier de la vielle ville. Une architecture d’époque mélange entre des bâtiments imposants et le charme des ruelles portuaires. Une ambiance calme règne dans les artères de la Ciudade Vieja et laisse un goût de zénitude incomparable.








Après un week end riche en visite, il est l’heure pour moi de plier bagage vers une autre maison de Montevideo. Je suis accueilli en roi avec un dîner typique de la région : l’Asado. Un régal, pour n’importe quel carnivore de cette planète.



Que serait un voyage, sans le partage des cultures…dans un bar ou sur une piste de danse ! Je me suis donc efforcé à arpenter les rues pour apprendre un pu plus sur la vie nocturne de Montevideo. La première soirée a mal débuté avec une cure, pendant près de deux heures, de musiques ringardes des années 80. Heureusement, à partir de 2 heures (l’heure où les choses commencent à s’animer en Uruguay), le reggaeton, ambiancera avec sensualité, la centaine de corps déchaînés.  Le lendemain soir, dans un boîte de nuit, nous fêterons comme il se doit un anniversaire. Je serais victime de discrimination, lorsque le videur m’obligera à retirer ma boucle d’oreille, pour pouvoir rester dans la boîte de nuit…Invraisemblable.






Lors de la dernière soirée, bien plus survoltée, je ferais mes adieux à Montevideo, en faisant une demande mariage, genoux au sol et rose à la main. La réponse a bien sûr été…positive.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...