lundi 3 septembre 2012

Bilan de mon parcours d'août 2012 : préparez-vous au changement!


Comme chaque début du mois, retrouvez un point mensuel sur mon voyage et sur mon blog. Découvrez les nouveautés à paraître au cours du mois sur Break Border, quelques statistiques et les revenus engendrés par son activité, un bilan sur mon parcours et enfin le programme prévisionnel de mon voyage.





Le bilan de mon blog pour le mois d’août 2012 :

L’activité de mon blog est à l’image de mon voyage ses derniers mois : légèrement en stand by ! Je traverse actuellement une période d’incertitude quant à mon futur à court terme au Mexique, et cela transparait dans le nombre de post du mois d’août : seulement 6 !

Il me reste encore une tonne de récit à vous raconter au sujet du Mexique tels que l’incroyable capitale, la douceur de vivre à Querétaro et Guanajuato ou encore la célébration d’un puit dans un village de seulement quelques habitants où j’ai eut l’extrême chance d’être invité.

Malgré le manque de temps pour écrire, je vous promets de mettre le turbo pour le mois de septembre pour vous faire partager mes incroyables rencontres au Mexique.


Et enfin, voici quelques statistiques du blog Break Border pour le mois d’août 2012 :

  • Nombre de visiteurs uniques : 1 260
  • Nombre de pages vues : 6 006
  • Pages par visite : 3,27
  • Nombres de follower Twitter : 218
  • Nombres de fan facebook : 114
  • Nombres de personnes qui ont téléchargé mon guide gratuit : 62
  • Les trois sites qui m’on envoyé le plus de visite : www.voyageforum.org, www.routard.com et http://tourdumonde2010.free.fr/


Point sur mon parcours actuel de mon voyage :

Le mois d’août a été l’un des plus paresseux depuis le début de mon voyage, il y a presque deux ans. J’ai entre autres découvert la très belle région de Guanajuato ainsi que la deuxième ville du Mexique où je me trouve toujours : Guadalajara.

Septembre sera le mois du suspense. Voilà, un mois et demi que je recherche du travail au Mexique (et dans l’ensemble de la région d’Amérique Latine), sans aucune réussite. Et pourtant, j’ai un master en poche, 5 ans d’expériences professionnelles et je parle 4 langues. La faute à quoi ? La difficulté pour obtenir un VISA de travail et le faite que le gouvernement va changer en janvier. Les entreprises sont donc frileuses quant à l’embauche. Et bien sûr, je me suis refuser tout travail sans visas, c'est-à-dire illégale. Même si cela se fait très facilement pour les petits jobs, c’est dans un souci d’éthique que je ne le fais pas.

Et comme, je ne peux rester éternellement sans travail, je me donne encore deux semaines pour trouver un job dans la région. Sinon quoi, je devrais malheureusement changer de continent pour un an… Je ne dis pas encore la destination de mon plan B, même si elle est bien connue de tous les voyageurs pour gagner un peu d’argent sur le chemin.

Voilà pour les nouvelles. J’espère vraiment un miracle pour parvenir à trouver un travail en Amérique Latine et vous faire partager ma vie d’expatrier franco-latino.


Et enfin, voici quelques statistiques au sujet de mon parcours du mois d’août 2012 :

  • Nombre de kilomètres parcourus en juillet 2012 : 656  Km
  • Nombre total de kilomètres parcourus depuis le 22 octobre 2010 : 40 907 Km
  • Nombre de nuits chez l’habitant: 31
  • Nombre de familles qui m’ont hébergé: 3
  • Ce que j’ai le plus aimé : Obtenir le Saint Graal, tant attendu depuis le début de mon voyage, foulé les terres de la ville de Tequila !
  • Ce que j’ai le moins aimé : chercher du travail…



Et vous comment a été votre mois d’août sur les routes ? Je serais curieux de vous lire….

A très bientôt

Christopher de Break Border

2 commentaires:

Salut !

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'emploi. En espérant que tu trouves :-)
Sinon, l'Australie sera un bel el dorado ;-)

Bonne continuation !

Salut Nicolas! Je te remercie beaucoup pur tes bonnes ondes :)

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...