mardi 5 juin 2012

Bilan du mois de mai 2012 : revenus du blog et perspectives de voyage


Comme chaque début du mois, retrouvez un point mensuel sur mon voyage et sur mon blog. Découvrez les nouveautés à paraître au cours du mois sur Break Border, quelques statistiques et les revenus engendrés par son activité, un bilan sur mon parcours et enfin le programme prévisionnel de mon voyage.





Le bilan de mon blog pour le mois de mai 2012 :

Je n’ai pas tenu l’ensemble de mes engagements décris lors du bilan du mois d’avril 2012. Le rythme de mon voyage ne me l’a pas permis. En un seul mois, j’ai traversé trois pays et trouvé un hébergement chez 5 familles.

Le faite de trouver un hébergement gratuit chez l’habitant reste l’objectif principal de mon voyage. Cependant, cela requiert du temps. Non seulement, pour trouver les hôtes mais également pour passer du temps avec des personnes qui ont généreusement ouvert leur porte à un étranger en voyage !

Bien que les résultats soient en deçà des prévisions (aucune promotion n’a été faite pendant le mois de mai), je peux célébrer une petite victoire : plus de 80€ de revenus ! Et ceci, grâce à un billet sponsorisé à paraître dans les prochains jours. Comme quoi, il est réellement possible de gagner de l’argent avec un blog !


Maintenant, voici quelques statistiques du blog Break Border pour le mois de mai 2012 :
  • Nombre de visiteurs uniques : 1 193
  • Nombre de pages vues : 6 693
  • Pages par visite : 4,08
  • Taux de rebond : 51,12%
  • Nombres de follower Twitter : 174 (+32)
  • Nombres de fan facebook : 82 (+6)
  • Revenus blog : 82, 19€
  • Les trois sites qui m’on envoyé le plus de visite : www.voyageforum.org, www.routard.com et http://tourdumonde2010.free.fr/


Les nouveautés à paraîtres sur mon blog pour le mois prochain :

Au cours du mois de juin, mes travaux se focaliseront sur l’accroissement du nombre de visiteurs par jours. Voici une liste non exhaustif des tâches et des résultats que je me suis fixé :
  • Finalisation du nouveau design et ajout de fonctionnalités
  • Création et publication d’un guide (le thème sera bientôt dévoilé)
  • Création d’une Newsletter
  • Nombres de visiteurs uniques : 1 800
  • Nombres de pages vues : 9 000
  • Revenus publicitaires : < 5€


Point sur mon parcours actuel de mon voyage :

Après 19 mois de voyage en Amérique Latine, je dois avouer que j’ai eut un petit coup de fatigue. L’envie de me sédentariser à nouveau, m’a fait de l’œil à plus d’une reprise. Cependant, la rencontre de nombreuses familles, notamment à El Salvador et au Guatemala, m’a redonné l’énergie nécessaire pour terminer dans la joie et la bonne humeur ma traversée de l’Amérique Latine.

Autre point important, je pense de plus en plus à : « l’après voyage ». Où vais-je habiter et travailler ? Quel genre de jobs je souhaite ? Sont autant de questions que je me pose de plus en plus. D’ailleurs les prochaines semaines devront se conclure par des réponses !

Le mois de juin réserve un itinéraire tout aussi chargé, entre culture Maya et plages paradisiaques ! En effet, je traverserais 2, voir 3 pays dont le nord du Guatemala (Péten) avec l’exceptionnel site de Tikal, les îles du Belize (non confirmé à l’heure de l’écriture de cet article) et la région du Yucatan au Mexique (le pays qui m’a donné le goût pour vivre dans le continent latino !)


Maintenant, voici quelques statistiques au sujet de mon parcours du mois d’avril 2012 :

  • Nombre de kilomètres parcourus en avril 2012 : 1247 Km
  • Nombre total de kilomètres parcourus depuis le 22 octobre 2010 : 37 499 Km
  • Nombre de nuits chez l’habitant: 18
  • Nombre de familles qui m’ont hébergé: 5
  • Ce que j’ai le plus aimé : La découverte du lac Atitlan au Guatemala et trouver autant de familles qui ont accepté de m’héberger dans le pays.
  • Ce que j’ai le moins aimé : Attraper la dengue à El Salvador (heureusement bénigne) et souffrir pas mal pendant quelques jours.


Bien que je n’ai pas rempli tous les objectifs quant à mon blog, j’ai eut l’excellente surprise de commencer à engranger des revenus grâce à mon blog. Au cours du mois de mai, j’ai vu beaucoup de paysages différent et rencontrer de nombreuses familles exceptionnelles. Bref, un moi débordant de bonnes ondes, qui me permet de rentrer dans la dernière ligne droite de mon séjour en Amérique Latine !

Et vous comment a été votre mois de mai sur les routes ? Je serais curieux de vous lire….

A très bientôt

Christopher de Break Border

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...