mercredi 14 mars 2012

Colombie : Voyager a Santa Marta? Voici mon avis!

Vous envisagez de voyager à Santa Marta, en plein cœur de la côte caribéenne de la Colombie? Vous vous demandez si la région correspond à vos attentes ? Après avoir séjourné plusieurs jours à Santa Marta, voici mon avis qui pourra vous aider dans votre réflexion.


Voyager à Santa Marta :

Santa Marta est une région naturellement riche et conviendra aussi bien aux amateurs de belles plages que des infatigables randonneurs en forêt.

D’une part, Santa Marta offre tous ce que l’on souhaite d’une côte caribéenne : des plages paradisiaques. Et, il en existe pour tous les gouts ! Ceux qui affectionnent les plages citadines, trouveront leur bonheur à Rotadero ou à Santa Marta même. Si vous avez besoin de solitude, Bahia Concha est fait pour vous. Une préférence pour les endroits jeunes et branchés ? Alors, vous vous devez de séjourner à Taganga et visiter Playa Grande. Enfin pour ceux qui aiment partir à l’aventure et dénicher des plages de rêve, le magnifique parc Tayrona saura répondre à vos attentes.

D’autres parts, Santa Marta vous donne l’opportunité de marcher parmi les montagnes luxuriantes. Pour une approche soft, vous pouvez vous rendre à Minca, petit village perché dans la Sierra Nevada où de multiples sentiers vous attendent à la découverte des cascades. Ceux qui recherchent des sensations fortes, peuvent effectuer la marche de 5 jours jusque la Ciudad Perdida (600 000 pesos tout de même !).

Bref, vous l’aurez compris, Santa Marta a de quoi régaler n’importe quel touriste en visite sur la côte caribéenne de la Colombie !

Temps recommandé : Une semaine si vous ne souhaitez pas vous rendre jusque la Ciudad Perdida.

Remerciements :

Sur la côte caribéenne, il est beaucoup moins aisé de trouver refuge dans une famille. Pour cela je souhaite rendre particulièrement hommage à Greicy et ses parents, qui m’ont hébergé pendant plus d’une semaine malgré que leur fille n’était pas à la maison. Egalement, un grand merci à Janeth et ses parents, qui m’ont reçu pendant tout un week end à Santa Marta. (photos prisent sur leur page facebook)



A venir : découverte du cœur historique de la côte colombienne : Cartagena !













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...