vendredi 6 janvier 2012

Equateur : vivre et voyager à Quito? Le test!


Vous envisagez de voyager, voir de vivre à Quito ? Vous vous demandez si la région est faite pour vous ? Après avoir séjourné plusieurs jours à Quito, voici mon avis qui vous donnera quelques pistes de réflexion. Dans la première partie, nous étudierons les caractéristiques de la ville de Quito, et dans un deuxième temps nous verrons les attraits touristiques des alentours.


Vivre à Quito :

Transports : Quito est sans doute l’une des villes d’Amérique du Sud qui dispose du meilleur système de transport en commun. Ils sont propres, sûrs, rapides et efficaces. Comme partout sur le continent, il faudra préférer le taxi la nuit venue. Le trafic est fluide sauf aux heures de pointes.

Sécurité : Quito à bien changé ses derniers mois et vous ne rencontrerez pas de problèmes particuliers si vous respectez les règles de bon sens.

Coût de la vie : Pour une si grande ville, Quito à le mérite d’être plutôt bon marché. Le logement n’est pas onéreux, les transports en communs sont de l’ordre de 0,25$ et vous pouvez manger un repas pour 1,5/2$.

Habitants : les « Quiteños » sont des gents très chaleureux, drôles, souriant et toujours prêt à aider. Ils se montrent curieux et ouverts d’esprit. Vous n’aurez aucun de mal à vous intégrer parmi la population locale en tant qu’étranger.

Divertissement : Quito propose une foule d’activité à faire. Que cela soit de jour ou de nuit (à noter que les bars et discothèques ferment à 2h du matin…), vous ne vous ennuierez pas. Il existe tout type d’attraction comme dans n’importe quelle ville moderne.

Marché de l’emploi : C’est à Quito (et à Guayaquil) que vous trouverez le plus grand nombre d’opportunités pour travailler en Equateur. Les entreprises et le gouvernement semblent assez ouverts quant à l’accès de l’emploi aux étrangers.

Climat : Quito est une ville tempérée, aux températures froides à douces. La capitale de l’Equateur souffre de période de fortes pluies.

Conclusion : Quito est assurément une capitale où il fait bon vivre, mais il manque ce je ne sais quoi d’ambiance, qui la rendrait beaucoup plus attractive.


Voyager à Quito et ses environs :

Quito est l’un des destinations principales de l’Equateur et on comprend pourquoi. Il y a de nombreuses choses à visiter à l’intérieur de la ville (centre colonial, la basilique, les musées, le téléphérique et les volcans environnant etc.) comme dans les environs proches (Mitad del Mundo par exemple).

Quito est également le point central pour visiter les villages proches tel qu’Otavalo et son fameux marché ou encore Latacunga et son célèbre volcan, le Cotopaxi. Bref, il existe des dizaines de choses à faire et à voir dans les environs de Quito et le tout est facilement accessible par bus (pas besoin de passer par des agences). Il s’agit donc d’un indispensable pour tout touriste transitant par l’Equateur.

Temps recommandé : 2/3 jours pour la ville de Quito et de 6 à 7 jours pour les environs.


Remerciements :

Un grand remerciement à Solange (à gauche sur la photo) et à sa maman pour m’avoir accueilli tout au long d’une semaine. Alors qu’elles ne célèbrent pas Noël, elles ont eut la gentillesse de me trouver une famille pour passer le réveillon de Noël. Je remercie donc la famille de Paola (au centre) pour m’avoir hébergé en ce jour de fête. Enfin, un dernier remerciement à Chien (à droite), ami de Solange et Paola, pour m’avoir laissé l’opportunité de rester deux jours dans sa maison.



A venir : découverte de la Colombie en commençant par Cali, capitale de la Salsa !












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...