samedi 5 novembre 2011

Pérou : Arequipa, vue du ciel


A chaque fois que j’arrive dans une nouvelle ville, je ne peux m’empêcher de prendre de l’altitude. Arequipa, ne déroge bien sûr pas à la règle. C’est ainsi que, je me suis mis en quête de points de vue tout au long d’une journée. Contrairement, à d’autres régions, cela n’a pas été chose facile.



Au petit matin, je me dirige vers le centre historique. Je m’engage sur le chemin du quartier de Yanahuara. En seulement 15 minutes, j’arrive sur place. Le coin est bordé de petites ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres. Une réelle impression de se trouver dans un village au sein même de la ville d’Arequipa. Quelques enjambées plus tard, j’arrive sur le Mirador de Yanahuara j’aperçois la ville d’Arequipas à mi hauteur avec comme décor de fond, le volcan Misti et la Cordillère. Très charmant.






Après un déjeuner complet (se rendre à la rue Bolognesi pour manger pas chère à Arequipa, 4/5 soles), je me rends à la rue Cruz Verde, pour prendre un bus vers Sachaca. La tâche n’est pas simple. Il y a peu de véhicules qui se dirigent vers ce village périphérique, et ils sont tous bondés. Après une heure d’attente, l’aide de deux policiers et d’un vieillard, je parviens enfin à m’insérer dans un bus à destination de Sachaca.

Arrivée sur place, les lieux sont déserts. Il n’y a pas un chat ni sur la place principale où se trouve une église à l’allure étrange, ni aux abords du Mirador. Je monte l’édifice de parpaing qui me permettra de prendre de l’altitude. D’en haut, si la vue n’est pas transcendante, l’endroit à le mérite d’être très reposant. Je reste quelques dizaines de minutes afin de repenser à mon voyage. Dans un même temps, j’admire la périphérie d’Arequipa, qui ressemble à de vastes champs. Je finis par redescendre.






Coin pratique :
  • Pour se rendre à Yanahuara, rendez-vous à l’office de tourisme d’Arequipa. L’endroit est clairement indiqué et se trouve à 20 minutes de marche du centre
  • Pour se rendre à Sachaca, prendre un bus de couleur orange en haut de la rue Cruz Verde (car ils sont remplis). S’arrêter à l’église de Sachaca et prendre le chemin sur la gauche. L’entrée coûte 1 sol et ne les vaut pas !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...