lundi 8 août 2011

Chili : San Pedro de Atacama, surfant sur les dunes - 4


Pour ce troisième et ultime jour à San Pedro de Atacama, moi et mes amies de voyages françaises ne savons que faire. Et oui, le problème c’est que dans la région tout est très chère. Nous avions l’idée de faire du surf sur sable, mais les prix que nous avions put entrevoir dans les différentes agences étaient vraiment onéreux. Après le conseil d’un contact dans le village, nousavons solutionné le problème monétaire. A nous, les descentes dans un cadre mystique. 


Coin pratique : 
  • Pour faire du surf sur sable à San Pedro de Atacama, il vous en coûtera entre 12 000 et 15 000 pesos pour une après midi avec moniteur.
  • Si vous voulez vous en tirer pour 3000 pesos (ou moins si vous partagez la planche avec une autre personne), lisez ce qui suit.

Notre idée est simple. Louer une seule planche pour l’après-midi pour nous trois et nous rendre part nos propres moyens vers le site (en bas de la Valle de la Mort). C’est alors que nous nous mettons en chemin (sous un soleil accablant) tout en faisant du stop.




En théorie, notre concept était louable. Mais voilà, nous avons été peu chanceux puisqu’aucun véhicule ne s’est arrêté. Il nous reste notre bonne humeur et des décors tout simplement somptueux pour nous prendre en photo (on fait avec ce que l’on a).







Au bout de la route asphaltée, nous empruntons un chemin de terre qui nous mène à travers un décor toujours autant improbable. Je ne le dirais jamais assez, mais on a réellement l’impression de se retrouver sur une autre planète qui pourrait très bien servir à n’importe quel film de science fiction. En fin de compte, une voiture nous emmènera à destination sur les 200 derniers mètres. C’est toujours cela de pris.

Après un ultime rempart montagneux, nous entrevoyons une dune de sable gigantesque. L’effet de hauteur est impressionnant et le lieu est tout aussi incroyable. Bien sûr nous ne sommes pas seuls,
puisque toutes les écoles de surf de San Pedro de Atacama s’y trouvent également. Mais l’ambiance est bonne et la magie opère instantanément.




Lorsque je me trouve tout en haut de la dune, je dois avouer que je fais moins mon malin. Je n’ai jamais pratiqué quelconque sport de glisse et l’effet de vide me parait astronomique. Après que mes camarades de jeux aient effectué leur descente, je ne pouvais plus reculer. C’est alors que je chausse la planche. Un dernier regard, vers le ciel et je me lance. Je vous laisse admirer ma prestation…









Si je parais à mon aise sur ces quelques photos, c’est parce que j’ai omis celles où je tombe lamentablement dans le sable…En tout cas les sensations étaient bien là !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...