samedi 18 juin 2011

Chili : Puerto Montt, et son voisin Puerto Varas - 2


Arrivée sur le front de mer de Puerto Varas, comme tout bon touriste, je sors mon appareil photo. L’écran ne s’allume pas, malgré de multiples pressions sur le bouton de 
démarrage. A-t-il succombé à cause des conditions extrêmes auxquelles je l’ai exposé ? Mon front commence à perler d’angoisse. Après une bonne minute de réflexion (que voulez vous, le froid congèle les cellules grises), je me rends compte que la batterie…est à la maison ! Vous l’avez compris, il faudra user de votre imagination pour vous faire une représentation de Puerto Varas. Pour les autre, il y a toujours google image…



Coin pratique :



 - Depuis la gare routière de Puerto Montt, prendre un bus en direction de Puerto Varas (toutes les 5/10 minutes). Durée : 30 minutes. Prix : 800 Pesos.



 - Si vous ne savez pas quoi visiter, un parcours vous est présenté à l’extérieur de l’office de tourisme.



Ce jour là à Puerto Varas, les conditions climatiques ressemblent au prologue d’une tempête : ciel d’un gris agressif, vagues de pluie, mer déchainée...Tout est là pour me faire passer un sale quart d’heure. D’ailleurs, sur la côte, je ne vois que peu de chose : le volcan Osorno, caché par la couche nuageuse, est aux abonnés absents.



Après quelques courtes minutes à méditer sur le littoral de Puerto Varas, je me prends à courir, comme le reste des habitants de la ville. Chacun cherche un abri pour se protéger de ce déchainement météorologique. Sous un paravent, je profite pour contempler l’architecture du centre ville. J’ai l’impression de me retrouver en pleine Bavière Allemande. Des maisons aux formes identiques, des poutres, des couleurs semblables…Bref tout y est. On m’apprendra plus tard, que l’arrivée des allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale, y est pour quelque chose…



Puerto Varas, n’est pas seulement une ville à l’esthétique Allemande. Puerto Varas en embrasse la culture ! Au dédale de mon parcours, j’aperçois des bières artisanales du pays, mais également la célèbre saucisse de francfort ou encore les flamenckush. Pour le chilien, qui n’a pas les moyens de découvrir l’Europe (ou qui ne le souhaite pas), Puerto Varas constitue un sacré dépaysement !



Ayant déjà fait le tous de la ville plusieurs fois, je décide de reprendre le chemin vers Puerto Montt. Qu’on se le dise, Puerto Varas, n’est pas le « must have » du Sud du Chili, surtout si vous vous y rendez par mauvais temps.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...