vendredi 3 août 2012

Bilan de mon parcours Juillet 2012


Ajouter une légende
Comme chaque début du mois, retrouvez un point mensuel sur mon voyage et sur mon blog. Découvrez les nouveautés à paraître au cours du mois sur Break Border, quelques statistiques et les revenus engendrés par son activité, un bilan sur mon parcours et enfin le programme prévisionnel de mon voyage.







Le bilan de mon blog pour le mois de juillet 2012 :

Depuis le 3e mois consécutif, mon blog traine un peu de l’aile. Ce manque de dynamisme s’explique par le simple faite que depuis la mi-juillet, je suis à la recherche…d’un emploi (je ne vous dis pas où, pour le moment). Il s’agit d’une nouvelle étape dans ma vie « sans frontières ». Et croyez-moi, entre la recherche d’informations pour l’obtention d’un Visa travail et devoir trouver un travail, cela demande beaucoup de temps !

Mise à part mes premiers articles sur le Mexique, ce qui a vraiment marqué l’évolution du site Break Border en ce mois de juillet, c’est bien la parution de mon premier guide offert : Comment voyager dans le Monde gratuitement (ou presque) ! Je considère le lancement un petit succès puisque 40 personnes l’ont téléchargé et ce sont inscrit à la Newsletter, en moins de 15 jours.

J’attends vos retours sur ce dernier…dans l’attente du lancement de la première Newsletter le mois prochain !


Et maintenant, voici quelques statistiques du blog Break Border pour le mois de juillet 2012 :
  • Nombre de visiteurs uniques : 1 292
  • Nombre de pages vues : 5 711
  • Pages par visite : 3,34
  • Nombres de follower Twitter : 213
  • Nombres de fan facebook : 107
  • Nombres de personnes qui ont téléchargé mon guide gratuit (15 jours) : 40 (plutôt pas mal !)
  • Les trois sites qui m’on envoyé le plus de visite : www.voyageforum.org, www.routard.com et http://tourdumonde2010.free.fr/



Point sur mon parcours actuel de mon voyage :

Le mois de juillet a été un long fleuve tranquille plein de bonnes ondes. J’ai découvert des villes où j’adorerais vivre et rencontrés des personnes extraordinaires.

J’ai beaucoup apprécié vivre au rythme de l’agitation du port de Veracruz, plonger dans l’ambiance nonchalante d’un petit village du même état, découvrir Puebla avec superbes hôtes, tenter de connaître le maximum de la monstrueuse capitale, célébrer les 30 ans d’un puits avec les anciens dans un village perdu ou encore déambuler dans la magnifique ville de Querétaro.

Le mois d’août réserve une  nouvelle plongée complète dans la culture Mexicaine ! Ce pays que j’aime tant. Au programme : Guanajuato, Guadalajara et après…suspense ! Pour le mois prochain je vous réserve une petite annonce qui risque de modifier quelque peu mon voyage…Un peu de patience !


Et enfin, voici quelques statistiques au sujet de mon parcours du mois de juillet 2012 :

  • Nombre de kilomètres parcourus en juillet 2012 : 656  Km
  • Nombre total de kilomètres parcourus depuis le 22 octobre 2010 : 40 907 Km
  • Nombre de nuits chez l’habitant: 30
  • Nombre de familles qui m’ont hébergé: 4
  • Ce que j’ai le plus aimé : découvrir le panier de bienvenue d’une famille mexicaine, contenant croissant, fromages et vin français…Sans commentaires J
  • Ce que j’ai le moins aimé : devoir commencer à penser à « mon après voyage »….



Et vous comment a été votre mois de juillet sur les routes ? Je serais curieux de vous lire….

A très bientôt

Christopher de Break Border

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...