mercredi 4 juillet 2012

Bilan du mois de juin 2012 : j'ai parcouru l'équivalent du tour de la Terre. Revenus du blog et perspective de voyage!


Comme chaque début du mois, retrouvez un point mensuel sur mon voyage et sur mon blog. Découvrez les nouveautés à paraître au cours du mois sur Break Border, quelques statistiques et les revenus engendrés par son activité, un bilan sur mon parcours et enfin le programme prévisionnel de mon voyage.





Le bilan de mon blog pour le mois de juin 2012 :

Je dois avouer que peu de nouveautés ont vu le jour sur mon blog au cours du mois de juin 2012. Difficile de trouver le temps en plein voyage alors que la recherche d’information et surtout la recherche de familles pour m’héberger me demande beaucoup d’énergie.

Je me suis bel et bien focalisé sur l’écriture d’articles de qualités (l’essence du blog tout de même) pour ne pas avoir trop de retard.

Le guide que je vais vous offrir d’ici quelques jours est terminé ! Je vous livre même son nom : « Comment voyager  dans le Monde gratuitement (ou presque) ! ». Il a pour volonté de montrer à tous ceux qui pensent qu’il faut être riche pour voyager, que l’on peut parcourir le Monde avec trois fois rien. 30 leçons vous seront proposées. J’en reparle dans un article à paraître dans les quelques jours qui viennent. Cela marquera, par la même occasion, l’avènement d’une Newsletter !


Maintenant, voici quelques statistiques du blog Break Border pour le mois de juin 2012 :
  • Nombre de visiteurs uniques : 1 231
  • Nombre de pages vues : 5 738
  • Pages par visite : 3,21
  • Taux de rebond : 56,75%
  • Nombres de follower Twitter : 202 (+28)
  • Nombres de fan facebook : 99 (+17)
  • Revenus blog : >
  • Les trois sites qui m’on envoyé le plus de visite : www.voyageforum.org, www.routard.com et http://tourdumonde2010.free.fr/


Les nouveautés à paraîtres sur mon blog pour le mois prochain :

Au cours du mois de juin, mes travaux se focaliseront sur l’accroissement du nombre de visiteurs par jours. Voici une liste non exhaustif des tâches et des résultats que je me suis fixé :
  • Création et publication d’un guide (le thème sera bientôt dévoilé)
  • Création d’une Newsletter
  • Nombres de visiteurs uniques : 1 800
  • Nombres de pages vues : 9 000
  • Revenus publicitaires : < 5€


Le point sur mon parcours actuel de mon voyage :

Le mois de juin marque une étape cruciale de mon tour d’Amérique Latine : j’ai parcouru l’équivalent de la circonférence de la Terre ! Plus de 40 000 kilomètres de bonheur vécu en quelques 600 jours.

Autre fait intéressant, j’ai quasiment réussi à passer toutes mes nuits chez l’habitant. Cela faisait quelques temps que j’avais pas aussi bien remplis mon objectif. Celui d’aller à la rencontre des cultures ! Au niveau des visites, je me suis fait plaisir en me rendant à Tikal puis à Chichen Itza (nouvelle merveille du Monde).

Mon entrée au Mexique fut une véritable libération. Après une Amérique Centrale où les gens ont peur de vivre la nuit, je redécouvre les joies de la vie nocturne. Les villes du Mexique sont très vivantes une fois le soleil couché et on ne ressent pas de danger. Voir le soleil se lever après une soirée dans un bar fut presque un moment d’émotion.

Parmi les coups durs du mois de juin, je mentionnerais le vol entier de mon budget voyage. On a cloné unenouvelle fois ma carte et on m’a vidé le compte en banque. Comme promis j’éditerais l’article pour vous donner des conseils une fois que l’histoire sera solutionnée. Mais même sans argent (ou presque), je reste heureux. Les Mexicains ont une façon de voir les problèmes avec le sourire, qu’il est difficile d’être triste ou de montrer de la rancœur.

Le mois de juillet réserve une plongée complète dans la culture Mexicaine ! 31 jours totalement dédiés à cette ci belle terre. Au programme : Veracruz, Puebla, DF Mexico, Querétaro et Guanajuato ! Je ne me rendrais pas dans les états du Chiapas et de Oaxaca, puisque j’avais eut déjà la chance de les connaitre il y a six ans lors d’un premier voyage au Mexique.


Et pour finir, voici quelques statistiques au sujet de mon parcours du mois de juin 2012 :

  • Nombre de kilomètres parcourus en juin 2012 : 2 742 Km
  • Nombre total de kilomètres parcourus depuis le 22 octobre 2010 : 40 251 Km
  • Nombre de nuits chez l’habitant: 26
  • Nombre de familles qui m’ont hébergé: 6
  • Ce que j’ai le plus aimé : Arriver au Mexique et pouvoir marcher dans la rue, de nuit, sans avoir peur pour ma vie.
  • Ce que j’ai le moins aimé : découvrir par un beau matin que l’on m’a volé toutes mes économies sur mon compte en banque.

  
Et vous comment a été votre mois de juin sur les routes ? Je serais curieux de vous lire….

A très bientôt

Christopher de Break Border

4 commentaires:

salut Christopher,

Ravi de voir que notre blog t apporte quelques visites.
Merci pour tes differents commentaires.

Selon moi, quand on donne, on recoit toujours plus.
Dans mon voyage en Amerique du Sud, j ai fait l effort d apprendre l espagnol, des expressions locales, d apprendre des tangos et chamame argentins, de presenter mes connaissances et videos grace a mon pico projecteur dans les ecoles....

Resultats le nombre de fan facebook en provenance d Argentine et Chili augmentent enormement et je suis invites 70 fois en 75 nuits (le reste, c est parceque je dormais dans les camions), et on m a offert le repas 210 fois !
Avec mon accordeon, je voyage avec un budget negatif sans travailler (a part jouer pour le plaisir dans les restaurants et me faire payer des dizaines de bieres ou recevoir qq billets)

bon courage pour l entretien du blog.
c est beaucoup de travail mais avec le recul, tu seras fier du temps passe pour retranscrire tes experiences.

Adrien y Guizmo

Salut Adrien!

Cela me fait d'autant plus plaisir que votre site est l'un de mes préférés!

En effet, je cois qu'il n'y pas mieux dans un voyage que le partage avec les habitants. Cela transforme complètement l'expérience, je crois. Et tu vas voir que des pays comme le Mexique ou la Colombie vont te donner une leçon de générosité et d'amour!

Quand tu passera au Mexique fais moi signe, il y a de grande chance que je m'y installe deux petites années!

L'Argentine et le Chili sont deja exemplaires.
Je passe mon temps a boire et a manger et a refuser des invitations !

Quand je serais en Colombie, mon espagnol sera bien meilleur.

Je ne pense pas aller au Mexique car je souhaite etre de retour a Noel 2014 et tourner la page du voyage.
Le voyage est simplement une etape dans ma vie mais pas ma vie. J'ai d'autre projet: avoir ma propre ferme, m'engage dans la vie politique, creer mon groupe de musique...

Par consequent, ce sera Chili-Bolivie-Perou-Equateur-Colombie-Venezuela (Haiti-Cuba-Jamaique) (suivre un peu la route de Che Guevara) puis Senegal-Mali-Niger-Algerie-Maroc-Espagne. Soit une dizaine de pays pour 30 mois de voyage.

Ravis que l'Amérique Latine te traite bien! Il faut arrêter de se limiter à certains clichés (la Colombie en particulier) lancés par les médias et venir faire sa propre opinion pour goûter à cette ambiance extraordinaire : ) J'invite tout le monde à faire comme toi .
Dommage que tu ne passes par le Mexique car c'est vraiment un des pays les plus incroyables qu'il m'ait été donné de voir (si tu ne passes pas par le circuit touristique traditionnel bien sûr). Ce sera peut être prochaine fois.

Je pense que tu as raison, parfois il faut faire des choix et limiter son voyage selon son envie!

J'ai hâte d'avoir ton point de vue sur l'Afrique, continent que j'espere visiter d'ici deux ans :)

Bonne route!

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...