mercredi 2 mai 2012

Budget/Dépenses voyage Avril 2012 (Costa Rica & Nicaragua)


Retrouvez chaque premier du mois, le bilan de mes dépenses mensuelles au cours de mon voyage en Amérique Latine. Vous découvrirez également en fin d’article, l’actualisation de mon budget voyage qui a débuté il y a plus de 18 mois (octobre 2010). Bref, un article qui vous permettra de vous faire une idée plus précise sur le budget à prévoir pour voter futur voyage.


Tableau des dépenses du mois d’avril 2012 :


* Précisions sur les dépenses :
-          Alimentation/Entretien : les repas, les boissons (alcoolisées et non alcoolisées) ou encore les petits produits d’entretiens (ex : dentifrice).
-          Transports : bus inter états, bus urbain, taxis etc.…
-          Téléphone : achat de cartes prépayées.
-          Internet : dans les cybercafés.
-          Cigarettes : les non-fumeurs auront la joie de retirer cette dépense du total.
-          Sortie : entrée en boîte de nuits, entrée musée, excursions etc.…


Explication des postes de dépenses du mois d’avril 2012 (concerne le Costa Rica et le Nicaragua) :

Voilà un moi comme je les aime : économique ! En tout et pour tout, j’ai dépensé 328€ en avril, soit une moyenne de 10,90€ par jour. Le mois avait plutôt mal commencé lorsque j’ai découvert le coût de la vie très élevé au Costa Rica. Difficile de trouver un dortoir pour moins de 10$, de se nourrir convenablement et d’éviter le prix extrêmement cher des parcs nationaux (10$ à chaque fois)

Du coup, j’ai précipité mon départ du Costa Rica (pas seulement pour une raison économique). Au lieu d’y rester 1 mois comme il était prévu, je n’y suis resté que 13 jours. J’ai découvert alors le Nicaragua et son train de vie bien plus abordable. Les transports, l’alimentation, les dortoirs…tout est beaucoup moins dispendieux (7/8€ par jour sont amplement suffisant pour en profiter)!

Vous l’avez remarque dans le tableau, pour la première fois de mon voyage, les dépenses liées au logement sont très élevés. Et comme vous le savez, j’ai pour ambition de passer le maximum de nuits chez l’habitant car c’est pour moi, l’une des choses les plus importantes de mon expérience. Seulement après 18 mois de voyage à travers le continent Sud-Américain, je vous avoue avoir un peu fatigué et j’ai eut besoin  de me retrouver un peu seul. Ne vous inquiétez pas, les batteries sont à nouveau rechargées pour continuer cette belle aventure !


Quelques chiffres pour conclure :

En 554 jours de voyage (soit plus de 18 mois),

 J’ai dépensé environ 9 241 € (billet d’avion compris),

soit 16,68 € par jour ou

504,14€ par mois.

Nous nous retrouvons dès le premier du mois prochain pour un nouveau point sur les dépenses effectuées au cours de mon séjour.

Christopher de Break Border

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...