vendredi 6 janvier 2012

Colombie : Cali, les Feria dans la capitale de la fête et de la salsa!


Dans le bus qui me mène à Cali, je fais la connaissance avec un voyageur franco allemand. Après quelques minutes de conversation, nous nous rendons compte que nous allons être logés chez la même personne. A 23h30 nous arrivons enfin au terminal de bus de Cali, et finissons par trouver notre hôte. La famille qui me reçoit est sans doute l’une de mes plus expériences au cours de mon voyage. La Colombie s’annonce sous son meilleur jour.

Obs : Il n'y a que très peu de photos car je ne prends pas mon appareil photo en soirée

Sans l’avoir prévu, on peut dire que je suis arrivée au meilleur moment de l’année à Cali : les Férias. Il s’agit d’une semaine entière consacrée à la fête et seulement à la fête. Et dès le premier soir, mon hôte m’emmène dans les rues de Cali pour en apprécier son ambiance festive. Lorsque nous entrons dans le taxi, le chauffeur monte le son de sa radio où se joue de la Salsa. Dès lors j’apprends que Cali est la capitale de la Salsa en Amérique du Sud. Il est vrai qu’on en entend à tous les coins de rues, que ce soit chez les habitants, depuis les voitures ou encore sur les places publiques. Dire que les « Caleños » ont la Salsa dans la peau, est un doux euphémisme. Pouvais-je rêver à mieux ?

Après quelques dizaines minutes, le taxi nous dépose enfin. Dès les premiers instants, je savoure l’atmosphère particulière de Cali. Partout des dizaines d’habitants dans la rue au rythme de la salsa, du merengue ou encore du reggaeton. C’est chaud, très chaud. Je n’avais pas senti cette « libération » des mœurs, depuis le Brésil. On m’invite à danser mais cette avec timidité que j’accepte. Il faut dire qu’il est difficile de rivaliser avec une population qui semble naitre avec le don de la salsa. Je me rends rapidement compte de la beauté de la gente féminine. Jamais, au grand jamais, je n’avais vu autant de belles filles au kilomètre carré. Les colombiennes n’ont pas seulement resplendissante physiquement parlant, elles disposent d’un charme qui vous envoutent en un rien de temps. Autant vous dire que je suis tombé amoureux un peu près toutes les minutes !

Le jour suivant, pas le temps de se défaire de la gueule de bois, nous rempilons pour une autre virée. Cette fois-ci, il s’agit d’un bar rock. Ceux qui me connaissent bien savent que ce n’est pas ma tasse de thé. Cependant, les murs transpirent la sensualité. Après quelques verres, les voisins de tables s’embrassent puis, ces mêmes personnes changent de partenaire sans aucun remord. La jeunesse colombienne s’embrasse dans un tourment qui défi les lois de la fidélité. Evidemment, moi, je suis resté bien sage…

Jamais deux sans trois (fêtes). Seulement après quelques heures de sommeil, je me retrouve à la Plaza del Toro. Il s’agit d’une immense soirée en plein air avec concert en live de musique latine. De tous les côtés, on danse, on chante et on boit de la bière dans des verres d’un litre. Décidemment, je ne me lasse pas de cette ferveur, de cette énergie qu’ont les Colombiens quand il s’agit de faire la fête. Au fur et à mesure que les heures passent, les lieux deviennent une gigantesque discothèque.

Des soirées avant le jour de l’an, il y en aura bien d’autres. Voilà de quoi préparer convenablement l’entrée en 2012.

Coin pratique :
  • Pour se rendre à Cali depuis l’Equateur, voir article précédent :
  • Les férias de Cali débute le 26 décembre et se termine le 30. Voilà de quoi s’amuser entre Noël et le jour de l’an !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...