lundi 26 décembre 2011

Equateur : Quito, visite du quartier historique


Après une nuit endiablée dans une discothèque  de Quito (il fallait voir l’employé jouant le rôle du Père Noël avec quelques litres d’alcool dans le sang), je profite de mon dernier jour à Quito (et oui déjà) pour en visiter les entrailles de son centre historique. Bien que l’entrevue avec le quartier colonial de la capitale équatorienne fut courte (la fatigue de la veillée précédente dirons nous), cela m’a permis de me faire une première idée de la ville.


Une bonne heure de marche plus tard dans les bas quartiers de Quito, me voilà au pied de la partie historique de la capitale. La gigantesque cathédrale, visible à des kilomètres, surplombe magistralement les lieux. D’une architecture gothique, elle impressionne tant par sa taille que par l’ambiance qui s’en dégage. L’édifice religieux semble avoir été forgé dans les ténèbres et surgit de terre.




 Par la suite, je m’engage d’un pas nonchalant dans les artères du Quito Colonial. Aussi bien l’atmosphère que le design des bâtiments aux couleurs pastels, me font penser à un petit bourg provincial. Etonnant au regard de la longueur dantesque de la ville de Quito. Pourtant, le paysage composé de vertes vallées, renforce mon sentiment sur la capitale de l’Equateur. La vie semble s’écouler si paisiblement dans ce bout de ville.


Quelques places constituées de bâtisses davantage ambitieuses transgressent avec l’air villageois du reste du quartier historique. La place de l’Indépendance vaut particulièrement le coup d’œil.




Il est désormais temps de rentrer à la maison afin de me reposer avant mon deuxième Noël en Amérique Latine !

Coin pratique :
  • Le Quito colonial peut se visiter en seulement deux heures si vous décidez seulement de déambuler dans les artères du quartier. Cependant, il vous faudra davantage de temps si vous souhaitez visiter ses nombreux musées.
  • Si vous souhaitez jouir d’un beau panorama sur le Quito colonial, je vous conseil de monter (impérativement en taxi, il y a peu de chance que la police vous laisse y aller en marchant de toute façon) jusque la statue de « La Virgen ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...