jeudi 1 décembre 2011

Dépense Novembre 2011


Retrouvez chaque premier du mois les dépenses détaillées de mon voyage en Amérique Latine, ainsi que l’itinéraire et le budget prévisionnel du mois suivant. Cette édition comprend l’intégralité des coûts du mois de novembre 2011 au Pérou et en Equateur, ainsi que le programme pour le mois de décembre 2011.



Explication des dépenses du mois de novembre 2011 :


Sans aucun doute le pire mois de tout mon voyage au niveau budgétaire : 614€. Tout d’abord, parce que je suis resté 8 jours en hôtel à Cuzco et que j’ai effectué de nombreuses attractions touristiques. Ensuite, il faut prendre en considération LA dépense du mois : le Machu Picchu. A lui tout seul et pour seulement deux jours, il m’a couté 410 NS, soit 112€. Enfin, il faut rajouter à cela des pertes et vols au cours du mois (une première dans mon voyage) :
  • 200 NS, soit 55€ : vol dans un hôtel de Cuzco.
  • 100 NS, soit 27,5€ : perdu dans un distributeur à Lima qui ne rendait pas la monnaie.
  • 30 NS, soit  8,25 € : perdu car prêté à un ami péruvien et jamais rendu.
  • 120 dollars, soit 90 € : vol lors de ma séquestration entre la frontière péruvienne et équatorienne.
Soit un total de 180 € volatilisé. Si je n’avais pas perdu d’argent et si je ne m’avais pas été volé, j’aurais donc dépensé 434 €
En 404 jours de voyage (soit plus de 13 mois), j’ai dépensé environ 7 420 € (billet d’avion compris), soit 18,36 € par jour ou 556,63€ par mois. Pour le prix mensuel d’un loyer de 17 mètres carré à Paris, j’ai parcouru un les trois quarts de la circonférence de la terre.

Itinéraire prévisionnel du mois de décembre 2011 :
  • Guayaquil et la région de Guayas (10 jours)
  • Baños (4/5 jours)
  • L’Amazonie (4/5 jours)
  • Quito (10 jours)

 Budget prévu du mois de décembre 2011 :
Je pense dépenser entre 300 et 350€ pour le mois de décembre. Le coût de la vie est assez cher en Equateur (en dollar qui plus est), comparé à celle de la Bolivie ou du Pérou. Mes prévisions dépendront de mon séjour à Baños (obligé de rester dans un hôtel) et surtout si je souhaite passer 2 à 3 jours dans une communauté en Amazonie.

* Précisions sur les dépenses :
-          Alimentation/Entretien : les repas, les boissons (alcoolisées et non alcoolisées) ou encore les petits produits d’entretiens (ex : dentifrice).
-          Transports : bus inter états, bus urbain, taxis etc…
-          Téléphone : achat de cartes prépayées.
-          Internet : dans les cybercafés.
-          Cigarettes : les non-fumeurs auront la joie de retirer cette dépense du total.
-          Sortie : entrée en boîte de nuits, entrée musée, excursions etc…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...