mercredi 2 novembre 2011

Dépense octobre 2011


 
Retrouvez chaque premier du mois les dépenses détaillées de mon voyage en Amérique Latine, ainsi que l’itinéraire et le budget prévisionnel du mois suivant Cette édition comprend l’intégralité des coûts du mois de septembre 2011 en Bolivie et le programme pour le mois d’octobre 2011.

 

 


 


 
Explication des dépenses du mois d’octobre 2011 :
Le mois dernier, j’avais prévu un budget de 350€ pour le mois d’octobre. Et bien, j’ai dépensé 100€ de moins ! Cela s’explique par le faite que j’ai peu voyagé (Cochabamba, La Paz, Copacabana, Arequipa) et que je ne suis pas arrivée au Machu Picchu. L’une de mes plus grosses dépenses, reste l’achat de médicament (chère en Bolivie !).
 En 374 jours de voyage (soit plus de 1 an), j’ai dépensé environ 6805 € (billet d’avion compris), soit 18,19 € par jour ou 554,60€ par mois. Pour le prix mensuel d’un loyer de 17 mètres carré à Paris, j’ai parcouru un peu plus de la moitié de la circonférence de la terre.

 

 

 
Itinéraire prévisionnel du mois de novembre 2011 :
  • Départ d’Arequipa (3 jours)
  • Visite de Cuzco et du Machu Picchu (7/9 jours)
  • Lima et ses environs (10 jours)
  • Trujillo (5/7 jours)
  • Tumbes ou Piura (2/3 jours)

 
Budget prévu du mois d’octobre :
Je pense dépenser environ 370€ pour le mois d’octobre. Le coût de la vie est assez cher au Pérou comparé à celle de la Bolivie. Le mois sera marqué par de nombreux trajets et la visite du Machu Picchu représentant à lui seul, un véritable budget. Il se peut que le montant croisse si j’opère mon réapprovisionnement en médicaments semestriel à Lima.

 

 
  • * Précisions sur les dépenses :
  • Alimentation/Entretien : les repas, les boissons (alcoolisées et non alcoolisées) ou encore les petits produits d’entretiens (ex : dentifrice).
  • Transports : bus inter états, bus urbain, taxis etc…
  • Téléphone : achat de cartes prépayées.
  • Internet : dans les cybercafés.
  • Cigarettes : les non-fumeurs auront la joie de retirer cette dépense du total.
  • Sortie : entrée en boîte de nuits, entrée musée, excursions etc…

2 commentaires:

pourquoi tant de médicaments?

C'est un médicament contre la chute des cheveux. Rien de bien grave donc, si ce n'est le prix abusif de ce produit dans n'importe quel pays du monde (sauf au Brésil)

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...