jeudi 7 juillet 2011

Chili : Santiago, la ville aux différents parfums - 3


Une longue nuit et un petit déjeuner plus tard, me voilà fin prêt à vagabonder une nouvelle fois dans les rues de Santiago. Et oui pour aujourd’hui, mon introduction s’arrête aussi 
brièvement.

Coin pratique :


- Pour visiter le quartier de Bella Vista, le plus simple est de descendre à la station de métro Baquedano. Vous n’avez plus qu’à traverser la rivière.



- La visite de Bella Vista peut être logiquement combinée à celle du Cerro San Cristobal. Sinon, vous êtes tout proche du barrio Lastarria, Patronato, la Plaza Italia ou le cerro Santa Lucia.




Si hier, le quartier de la Providencia me faisait immédiatement penser à la Bavière Allemande (tout comme la majorité des villes du sud du chili), les rues de Bella Vista portent bien les marques de la colonisation Espagnol. Les maisons sont basses, colorées et arborent un style bien propre. Chaque résidence, bar, restaurant et discothèque y va de son atout architectural. L’ambiance semble tout droit sortit d’un film de Western. Les rues sont calmes. On entend seulement le léger bruit du vent. Cependant, le quartier doit être animé de nuit. Bref, Bella Vista est le quartier bohème par excellence.








En remontant la rue vers le Cerro San Cristobal, je tombe nez à nez à un château rouge. Il m’impressionne par sa couleur vive et sa grandeur. Cette bâtisse semble tout droit sortit des meilleurs films contant les aventures de Dracula. Marchant d’un pas prudent (on ne sait jamais, un vampire pourrait faire son coming out en plein jour), je double cette construction pleine de charme. A quelques mètres, se trouve l’une des trois maisons du célèbre poète : Pablo Neruda. Si la demeure n’est pas particulièrement attrayante, la placette qui lui est dédiée m’envoûte dès les premières secondes. Un moment…poétique, dirons-nous.








En sortant du quartier de Bella Vista, je m’effraie (tout seul) en voyant deux édifices imposants. Ces bâtiments inhumains font partie de l’université publique de Santiago. Une dizaine de minute plus tard, je parviens au quartier de Patronato. D’une apparence plus populaire, ce lieu parait l’endroit l’idéal pour faire ses emplettes, avec des stands de ventes sortant de toutes parts. L’église surplombant la place est superbe.







Pour finir cette journée, je m’engage vers la station Mapocho. Cette dernière est d’une taille pharaonique. Heureusement, le « marché central » situé non loin de là, offre un peu plus de chaleur humaine. Si de l’extérieur, ce lieu n’a rien d’extraordinaire, lorsque l’on entre, son environnement nous fait voyager instantanément. Partout, les marchands crient et les clients échangent les bons plans. Au niveau central du marché couvert, les restaurants offrent un spectacle aussi bien visuel que gustatif.







Décidément, chaque quartier de Santiago a une saveur différente…


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...