mardi 17 mai 2011

Argentine : Cafayate, la Quebrada de las Conchas en vélo_part 2 - 3

On continue, béat d’admiration, notre randonnée de 50 km en vélo, dans la célèbre Quebrada de Las Conchas, localisée à deux pas de Cafayate.

L’instant d’un kilomètre, finit les vertes steppes, voici venu la roche rouge. On a réellement l’impression de se retrouver au milieu du grand canyon de l’ouest Américain (enfin de l’idée que l’on peut s’en faire lorsque nous ne l’avons jamais visité).




La rivière à la couleur d’argile prend petit à petit plus d’envergure dans ce décor mirifique. Les rayons du soleil rebondissent et jaillissent de l’eau. Puis soudain, quelques maisons, dans ce paysage jusqu’alors vide d’humanité.






Les expériences sont tellement différentes d’un kilomètre à l’autre qu’il est difficile de pouvoir comprendre la logique de cet enchevêtrement naturel. Nous décidons de faire une pause repas dans un tout autre décor. Un petit canyon coupe en deux le paysage, constituée de montagnes rappelant celles de Pulmamarca avec ces dizaines et dizaines de couleurs qui font penser aux petites bouteilles se sables.





On reprends la route et pédalons jusqu’à une petite maison vendant des céramiques. L’opportunité pour nous de nous familiariser avec les Lamas.  Je tenterais (sans succès visiblement) de déclarer ma flamme à l’une des femelles (du moins je l’espère) du groupe.





Encore quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons devant l’Obélisque de la Quebrada de las Conchas. Il fait presque face à un ravin, qui rappel vraiment, le Grand canyon des USA (en miniature).




Sur les 20 derniers kilomètres se succèdent des flancs montagneux faisant penser à Mars, une verte prairie rappelant la première scène du dessin animée du Roi Lion ou encore un paysage dunaire.






Nous parcourons les 5 derniers kilomètres sur les rotules, avant de crier victoire lorsque nous apercevrons le centre de la ville. A souligner l’extrême solidarité et signe d’amitié sur la route entre routiers véhiculés et cyclistes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...