mardi 19 avril 2011

Brésil : Voyager/Vivre à Florianopolis? Le test! - 5#


Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Florianópolis? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.



Voyager à Florianópolis:


L’île de Santa Catarina est une richesse naturelle incroyable pour le Brésil. 42 plages plus belles les unes que les autres (avec les spots de surf les plus réputés en Amérique Latine), des montagnes et forêt à n’en plus finir ou encore des villages isolés superbes



Florianópolis a sut agréablement mélanger urbanisme et conservation naturelle. On reste ébahit par l’éclat de l’île. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de la découvrir sous différentes formes : randonnée, plongée, bateau ou encore parapente.



Bref, on ne s’ennuis  pas et on en prend plein les yeux. Par contre, les amoureux d’architectures et de grands bâtiments d’époques, seront déçus.



Florianópolis propose également une vie nocturne assez bonne (sans égaler la plupart des autres capitales brésiliennes). Si vous souhaitez un style jeune et décalé, préférez l’université UFSC, et pour plus de mixité allez vers Lagao da Conceição.




Vivre à Florianópolis :



Lorsque vous foulerez le sol de Florianópolis, vous aurez l’impression de marcher dans un autre « Brésil ». Tout est différent du reste du pays.



Commençons par les points positifs. L’île de Santa Catarina est beaucoup plus sûre que n’importe quel ville au Brésil. Enfin, nous pouvons marcher dans les rues pour rentrer chez soit le soir sans avoir peur (restez attentif comme dans n’importe quelle ville tout de même). Les habitants sont chaleureux bien que plus réservés que dans le reste du Brésil. L’ambiance est relaxante.



Le trafic routier est moins dense même s’il est préférable d’habiter proche de son lieu de travail. D’autant plus que les distances sont longues. Le système de bus est simple mais vous devrez souvent changer de carrosse



La qualité de vie est exceptionnelle. Vous vivrez entre lagons, plages et montagnes. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, pour tous les amoureux de « culture », passez votre chemin car les musées et évènements culturels sont très rares. La vie nocturne se concentre à côté de l’université et à Lagoa Da Conceição. Ainsi, les fêtards devront faire leurs choix.



C’est un véritable coup de cœur, même s’il manque ce je ne sais quoi d’électrique propre à Rio eux villes du Nordeste.




Remerciements : Je remercie la colocation Franco-brasilienne-Cap Verdienne pour leur générosité, leur moment de partage et pour toutes les activités que l’ont a réalisé ensemble.







A venir : La toute dernière étape au Brésil (Porto Alegre) !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...