mercredi 20 avril 2011

Brésil : Porto Alegre, la meridional - #1


Après près de 180 jours passés dans ce merveilleux pays qu’est le Brésil, voilà que sonne la dernière 
étape. Il m’aura fallut parcourir 10 000 kilomètres pour parvenir sur la terre Gaucho : le Rio Grande do Sul. Malheureusement, par manque de temps, je ne peux passer que 2 petits jours 
dans la capitale de l’état : Porto Alegre. Sortons les mouchoirs, voici le dernier article sur le Brésil.



Coin pratique :



- Le billet Florianópolis – Porto Algre coûte entre 82 et 92 R$. 7 heures de voyage.



- Pour rallier le centre depuis l’aéroport, empruntez le métro et depuis la gare routière, il vous faudra user des bus.




Comme depuis le début de mon périple, je fais connaissance avec la personne qui a le bonheur de m’accueillir : une jeune pharmacienne 100% Gaucha. Nous allons nous restaurer (sûrement le meilleur hamburger de ma vie), puis s’ensuivent quelques bières et une caipirinha à la bergamote (et oui cela existe).



Le lendemain, je fais connaissance, avec une personne qu’elle héberge pour quelques temps : un militaire cuisinier. Il m’offre ses services de guide pour la journée. Nous arpentons les rues de Porto Alegre entre la verdure des parques et le ciment des quelques édifices d’époques. Si la valeur touristique de la capitale brésilienne Gaucha est limitée, il est bon de flâner une après midi pour apprécier une ambiance différente dans le pays de la samba.







L’intérêt majeur de Porto Alegre, est sa vie nocturne. De nombreux bars et discothèques jalonnent la ville. Le deuxième soir je prendrais une bière dans une auberge de jeunesse (puis dégustation de caipirinha rocambolesque à la maison). Pour ma dernière nuit, j’ai le droit à une danse du ventre privée de la part de ma colocataire ! Décidemment, je n’arriverai jamais à comprendre les Brésiliennes dans leur démarche…



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...