Qui dit Rio de Janeiro, dit samba et carnaval, mais également…dit plages ! Copacabana et Ipanema sont devenus de véritables légendes mondiales. Lorsqu’on parcours la ville, on reste
émerveillé par temps de kilomètres de sables. Rio de Janeiro fait partie de ces mégalopoles urbaines environnées d’eaux, offrant une ambiance et un cachet visuel unique.
Coin pratique :
On accède facilement aux plages avec le métro. Pour vous rendre à celles de Leblon ou Barra da Tijuca, il vous faudra en plus prendre le bus (il existe des tickets Métro+bus, plus avantageux).
N’emporter que le strict minimum. Le tout dans un sac plastique pour ne pas attirer l’attention.
La plage à Rio de Janeiro est un style de vie et fait partie du quotidien des cariocas. Toutes ont un public différent. Elles sont bondés le week end et bien moins peuplé en semaine. Voici un petit aperçu des différentes plages de Rio de Janeiro.
La Praia vermelha, calme et dotée d’un sable légèrement orangé. La plage offre une vue superbe sur le Pain de Sucre.
La Praia de Botafogo se compose d’une large baie sableuse. On admire les bateaux jalonnant la mer. Malheureusement, il n’est pas recommandé de s’y baigner dû à la pollution.
La plage légendaire de Copacabana, longue de 4,5 kilomètres ! On vient ici pour se montrer et s’amuser. Chaque poste à un public bien différent. L’eau n’est pas très belle à certains endroits mais le sable reste beau pour un morceau de terre aussi vaste et rempli de touristes et de locaux. Le week end et en pleine saison, dure de trouver une place. Mais au moins vous ne serez pas loin pour faire connaissance avec vos voisins.
Ipanema, la belle, la plage qui a ravie la place à Copacabana. Sable bien plus beau et mer bien plus bleue. La plage pour touristes et cariocas plus friqués. Ambiance vraiment sympa. Leblon reste une plage plus familiale et est tout aussi belle.
Enfin, la plage de Barra da Tijuca. Encore plus grande que Copacabana ! Ici, se retrouve les habitants des condominiums du quartier. Il y a beaucoup de vents, faisant le bonheur des surfeurs !
Pouvoir profiter de ces nombreuses plages en plein cœur de Rio de Janeiro est une chance. Goûtez aux différentes ambiances de jours comme de nuits (lorsque des évènements y sont organisés) et alors, vous vous approcherez de la culture carioca.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border