Il existe bel et bien, quelques édifices (musées, églises, palais etc.) d’époque dans le centre ville de Belo Horizonte. Cependant, la richesse touristique se trouve davantage dans la périphérie de la ville. C’est là que nous nous rendons pour ce deuxième article consacré au tourisme à Belo Horizonte.
Coin pratique :
- Pour vous rendre dans les différents lieux listés, ci-dessous, il est préférable de vous y rendre en voiture. Je sais, ce n’est pas bien économique, mais l’usage du bus est plutôt difficile dans les cas présents.
- Hormis, le musée, l’ensemble des attractions touristiques ci-dessous se trouvent sur l chemin de Brasilia.
Pour notre première sortie à la périphérie de la ville, nous nous trouvons à la Gruta Maquiné (situé à Cordisburgo). L’extérieur semi tropical est sublime et nous plante dans l’ambiance. L’entrée de la grotte est tout aussi resplendissante. On se presse de rentrer pour y découvrir les joyaux de la nature. Quant tout d’un coup un type nous rattrape et nous signale, essoufflé par sa course effrénée, que la Gruta Maquiné est fermé au publique pour rénovation. Pour ne pas faire le trajet pour rien, soyez plus intelligent que moi et rendez-vous sur le site www.circuitodasgrutas.com.br pour connaître la date de réouverture.
Déçu, nous parcourons plusieurs dizaines de kilomètres vers la Cachoeira Grande. Arrivée à l’entrée du parc naturel, on nous informe que l’eau de la rivière n’est pas salée, mais le prix oui. Ce sera 10 R$ par personne ! Nous apprendrons quelques minutes plus tard, qu’il y a un chemin à travers une prairie, pour y venir gratuitement. Bien sûr, ceci, n’est jamais inscrit dans les guides de voyage.
Moi et mes camarades, arrêtons 5 minutes de nous plaindre, pour profiter de cet espace naturel sensationnel. La chute de la cascade est impressionnante et on prend plaisir à se bronzer la pilule sur les roches rougeâtres. Des dizaines de familles se prélassent au niveau de la cascade et tout le long de la rivière. On prend plaisir à respirer dans cet endroit pur, entre deux journées dans les affres bétonnées de Belo Horizonte.
Enfin pour ma dernière journée à Belo Horizonte, moi et mon hôte, nous décidons de faire une visite culturelle (après 4 semaines, il était temps). Direction le Museo Historico Abilio Barreto (entrée gratuite). Si la visite du site est dispensable (on y apprend peu de chose), l’actuelle exposition « A Belo Horizonte, il n’y a pas de mers mais il y a des bars » est vraiment très réussie. Ambiance mystique garantie !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border