mercredi 6 octobre 2010

La Réunion : Le bilan!

Après trois semaines passées sur l'île de la Réunion, voici mon bilan personnel de ce voyage fabuleux dans l'un des Départements d'Outre-Mer français. Je tiens à remercier ma famille du côté de la Réunion qui se sont réllement donnés du mal pour me transmettre leu passion de l'île! Un grand bravo à vous.

 
 
Voyager à l'Île de la Réunion : *****
Vous ne regretterez pas votre investissement et en aurez pour votre argent! L'Île regorge de merveilles naturelles en mer comme sur terre, il y en a pour tout les goûts. Que vous aimiez vous reposer sur la plage ou vous dépensez physiquement, on trouve à chaque fois une activité et cela sur un espace réduit. De nombreuses excursions justifient à elles seules un voyage à la Réunion pour les sensation offertes et les paysages qui vous ferons perdre votre latin. Pour que votre expérience soit parfaite, il ne faudrait pas oublier de goûter à la cuisine traditionnelle, un régal! Les quelques points négatifs : le manque de vestige architectural en ville, les nuits non animées et un réseau de transport en commun à perfectionner.
 
 
Vivre à l'Île de la Réunion : ****
L'Île de la Réunion a suffisamment d'atouts pour vous faire oublier votre vie en métropole! Une nature omniprésente, des activités à foison, un stress inexistant, une richesse culturelle, des habitants aimables, un coût de la vie égal à la métropole, une maîtrise des transports correctes etc... A la Réunion vous ne serez pas dépaysé, mais vous prendrez un bol d'air frais! Pour ma part, la seule chose qui m'a manqué est l'animation nocturne. Peu d'endroits où sortir, peu de festivités et une fermeture des magasins à la nuit tombée (18h30). C'est dommage, mais la mairie actuelle tente de changer la donne. Même si St Denis est une ville assez agréable avec son bord de mer, je ne serais que vous conseiller de jeter un coup d'oeil à la deuxième plus grande ville St Pierre qui dispose de plages magnifiques et d'une vie festive un peu plus marquée.
 
 
Et la suite alors?
Mon voyage à la Réunion est terminé mais ce n'est pas pour autant que mon Blog restera inerte. A l'approche de mon voyage en Amérique Latine, dont le départ est programmé pour le 20 octobre, vous trouverez dans les jours à venir : 
- Un nouveau design du blog
- Des actualités sur l'Amérique Latine
- Les caractéristiques de mon voyage
- Les pages annexes remplies (itinéraires, classements etc...)
- Et bien d'autres choses !
 
N'hésitez pas à vous inscrire au blog pour recevoir les alertes des prochaines publications ainsi que de m'envoyer vos commentaires afin d'améliorer mon site!
 
Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi lors de ces trois semaines (125 visiteurs uniques!), l'aventure ne fait que commencer.
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...