vendredi 1 janvier 2010

La Réunion jour-4 : dans la mer profonde tu iras


Quelle sensation que de faire de la plongée en bouteille !  Je ne m’égarerai pas à convaincre les aficionados, mais me concentrerai à convaincre ceux qui se posent encore la question d’essayer ou non.




Départ tôt le matin pour rejoindre le lieu de rendez-vous (30 minutes de St Denis). Après la découverte du matériel, son transport vers la mer (une bouteille pèse 20 kg) et quelques explications sur les bases de la plongée, voilà qu’il est déjà temps de sauter dans le grand bleu.






Dès les premiers mètres de descente, on se rend compte qu’il existe un monde parallèle à celui de la terre. Il y a une architecture, des habitants, des codes à respecter, des dangers mais également des moments de plénitude. En dessous du niveau de la mer, vous oubliez votre vie terrestre. Vous
ne pensez à rien. Vous vous laissez porter par le courant et devenez spectateur d’une vie que vous ne connaissiez pas. Une fois de retour à la surface, vous êtes songeur. Vous vous dite que vous ne saviez rien du monde marin avant cette plongée si courte. Il ne vous reste plus qu’une idée en tête : revenir et explorer davantage.





L’après-midi, fut l’occasion de visiter St Paul (Ouest de l’île). Charmante ville moderne dotée d’une plage de sable noir magnifique avec, pour arrière plan, les montagnes. Cependant, impossible de se baigner dans la mer depuis un certain moment car les requins sont bien présent.




Demain, je quitterais la mer pour prendre de l’altitude et menée une des plus belles randonnées de La Réunion. Quelques éléments pour vous faire patienter : 30 Km de marche, 1 100 mètres d’ascension, et un point de vue (à 2700 mètres), qui justifie à lui seul un voyage à la Réunion.






Ti’Tips N°4 : A la Réunion, la vitesse de marche autorisée est de 2 Km/h. Si vous êtes en effraction, vous n’aurez pas d’amende mais prenez le temps de vous excuser auprès de votre voisin de trottoir apeuré.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...