jeudi 31 décembre 2009

Brésil : Récife, la fête éternelle - Partie 4

Comme pour  chaque grande ville, vous retrouverez un jugement (subjectif) sur la qualité touristique et sur la qualité de vie. Si vous vous demandez, dois je visiter Recife ? Dois-je accepter une mission professionnelle ? Vous aurez un semblant de réponse ci-dessous.



Dois-je voyager à Recife ?


Recife est une étape intéressante. Elle possède un paysage urbain unique au Brésil avec ses nombreux canaux façon Venise ou Paris (sans en avoir la même beauté). Le quartier historique vaut le

coup d’œil et la plage de Boa Viagem est suffisamment plaisante pour s’y prélasser de temps en temps. Recife est également une ville culturelle très riche (nombreux musées). La vie nocturne y est
trépidante, vous ne vous ennuierez jamais côté programmation ! Il y en a pour tous les goûts. Enfin, ne manquez pas la ville d’Olinda, un vestige de toute beauté.






Dois-je vivre à Recife ?



Recife souffre d’une image d’insécurité marquée au Brésil. Plus que jamais, les Brésiliens se barricadent derrière les murs électrifiés. Pourtant, je n’ai rien vu d’absurde (mais il est vrai que je n’y habite pas). Le trafic automobile est encore une fois une plaie et les transports en publics ne sont pas une alternative valable. Bref, vous l’aurez compris, il y a des inconvénients. Cependant, il y a également de nombreux points intéressants : le climat, la plage à proximité, les commerces et un véritable sens de savoir vivre. Les habitants sont sympathiques et vous ne vous ennuierez jamais de jours comme de nuit. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Une alternative valable : vivre à Olinda qui se situe seulement à 6 Km et qui vous offrira une qualité de vie bien supérieur !






Remerciements : Il y a tellement de personnes que j’aimerais remercier qu’il me faudrait dédié un article. J’ai eut le droit à un traitement digne d’un Président. Vraiment, je ne pourrais oublier un tel savoir faire dans la façon de recevoir un étranger. J’en suis encore ému. Un grand merci à :

  • Clarice Carvalho : pour m’avoir hébergé et déposé en voiture dans tous les endroits imaginables de la ville. Je fus même invité à deux dîners par sa famille.
  • Bianca de Moraes : pour avoir préparé de A à Z mon arrivée à Recife.
  • Rafaël Carvalho : pour m’avoir hébergé, accompagné dans les visites et qui désormais envois mon CV aux 4 coins de l’état.
  • Toute l’équipe d’AIESEC Recife que j’ai eut plaisir à connaître tout au long de la semaine et qui m’ont fait passer des moments magiques.









A venir : découvrez l’exotisme de Salvador de Bahia


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...