mardi 1 mai 2012

Bilan du mois d'avril 2012 : revenus du blog et perspectives de voyage


Comme chaque premier du mois, retrouvez un point mensuel sur mon voyage et sur mon blog. Découvrez les nouveautés à paraître au cours du mois sur mon blog Break Border, quelques statistiques et les revenus engendrés, un bilan sur mon parcours et enfin le programme prévisionnel de mon voyage.



Le bilan de mon blog pour le mois d’avril 2012 :

Je dois vous avouer que j’avais un peu laissé de côté, l’idée de gagner de l’argent avec mon blog tout en voyageant. Et cela pour la raison suivante : ça demande beaucoup de temps (recherche d’information, écriture d’article, promotion etc.)! Du coup on rate beaucoup de choses au cours de son voyage et on à tendance à devenir asociale puisque l’on passe notre vie sur l’ordinateur.

De plus, je n’avais pas trouvé la méthode qui marche pour commencer à gagner de l’argent. J’avais été également extrêmement découragé lorsque la principale régie publicitaire Google Adsense avait frauduleusement supprimé mon côte alors que j’étais sur le point de gagner mon premier salaire.

Après quelques jours de réflexion, au cours du mois d’avril, j’ai décidé de tout reprendre à 0. J’ai donc choisis de tenter de nouveau l’aventure et de gagner de l’argent avec mon blog tout en voyageant. Officiellement, mon travail reprend (alors que tous les autres seront en train de chômer)  à partir du premier mai 2012 et je me donne trois mois pour avoir des premiers résultats positifs!


Maintenant, voici quelques statistiques du blog Break Border :
A noter qu’ils sont donnés à titre indicatif, car le suivi se fera officiellement à partir du mois de mai 2012.
  • Nombre de visiteurs uniques : 896
  • Nombre de pages vues : 6 829
  • Pages par visite : 5,02
  • Taux de rebond : 46,44%
  • Nombres de follower Twitter : 142
  • Nombres de fan facebook : 76
  • Revenus blog : 0€
  • Les trois sites qui m’on envoyé le plus de visite : www.voyageforum.org, www.routard.com et www.2012suramerica.blogspot.fr



Les nouveautés à paraîtres sur mon blog pour le mois prochain :

Au cours du mois de mai, les travaux seront nombreux et progressif. Mon activité se focalisera sur l’accroissement du nombre de visiteurs par jours. Voici une liste non exhaustif des tâches et des résultats que je me suis fixé :
  • Finalisation du nouveau design et ajout de fonctionnalités
  • Création et publication d’un guide (le thème sera bientôt dévoilé)
  • Création d’une Newsletter
  • Nombres de visiteurs uniques : 1 800
  • Nombres de pages vues : 9 000
  • Revenus publicitaires : < 5€



Point sur mon parcours actuel de mon voyage :

Ce mois-ci, j’ai eut l’honneur de célébrer mon 18e mois de voyage ! Une véritable surprise quant je sais que je ne pensais pas voyager plus d’1 an. J’ai traversé (rapidement) le Costa Rica, dont je n’ai pas eut le coup de cœur espéré ainsi que le Nicaragua où les bons moments se sont noyés dans les réflexions personnelles. En effet, il n’est pas facile tous les jours de garder le moral et de savoir où l’on en est, lors d’un voyage sans retour. Je vous en dirais davantage un peu plus tard…

Le mois de mai réserve un itinéraire des plus chargé ! En effet, je traverserais pas moins de 4 pays dont le nord du Nicaragua, El Salvador (une dizaine de jours), l’Honduras (où j’ai décidé d’en parcourir seulement une petite partie) et j’arriverais au Guatemala dont j’attends beaucoup !


Maintenant, voici quelques statistiques au sujet de mon parcours du mois d’avril 2012 :

Nombre de kilomètres parcourus en avril 2012 : 1033 Km
Nombre total de kilomètres parcourus depuis le 22 octobre 2010 : 36 252 Km
Nombre de nuits chez l’habitant: 8
Nombre de familles qui m’ont hébergé: 1
Ce que j’ai le plus aimé : La découverte de l’île d’Ometepe et voir une biche traversée ma chambre d’hôtel
Ce que j’ai le moins aimé : Découvrir que le Costa Rica paraît être un autre département des Etats-Unis.


Voila, comme vous avez put le voir, c’est un mois en demi teinte mais avec plein d’idées en tête pour mon blog (un nouveau départ) et un programme de voyage bien chargé. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions pour améliorer Break Border !

Et vous comment a été votre mois d’avril sur les routes ? Je serais curieux de vous lire….

A très bientôt

Christopher de Break Border

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...