vendredi 23 mars 2012

Colombie : Voyager à Cartagena? Voici mon avis!


Vous envisagez de voyager à Cartagena, le cœur historique de la côte caribéenne de la Colombie? Vous vous demandez si la région correspond à vos attentes ? Après avoir séjourné plusieurs jours à Cartagena, voici mon avis qui pourra vous aider dans votre réflexion.


Voyager à Cartagena :

Cartagena est la ville la plus visitée de toute la Colombie. Et au vue de son importance historique et de sa surprenante magie, on comprend bien vite pourquoi.

Le centre historique est un formidable témoignage de l’époque colonial colombienne. La conservation des édifices intra muros est telle, que l’on se plonge sans difficultés quelques siècles auparavant. Sans aucun doute, l’une des plus belles villes de toute l’Amérique du Sud. C’est également une ville chargée d’histoire puisque marquée par l’une des premières révoltes réussie des esclaves.

Si vous souhaitez alterner les genres, vous pouvez également vous rendre à Bocagrande et profiter d’une ambiance branchée et balnéaire. Envie de belles plages ? Ne manquez pas l’archipel Rosarios et les autres nombreuses îles. Sable blanc et eau turquoise chaude assuré !

Cependant, la récente et forte croissance touristique semble altérer la splendeur de Cartagena. La population du centre historique prend les étrangers pour des pompes à fric, tandis que la nuit venue la prostitution et la drogue sont à peines cachés.  Et dans une ville historique aussi belle que prestigieuse, cela fait vraiment tâche. Quant aux plages, elles ne sont plus un lieu de détente mais un marché à ciel ouvert avec des centaines de vendeurs qui ne cessent de vous harceler comme jamais.

Temps recommandé : de deux à trois jours en comptant une excursion aux îles Rosarios

Remerciements :

Trouver une famille d’accueil à Cartagena n’a pas été une mince affaire ! Pour cela, je remercie vivement Giovanni et Jorge, qui m’ont reçu chacun deux jours malgré les difficultés. Lors de ma cinquième et dernière nuit, j’ai put dormir dans l’une des lieux les plus insolites de mon voyage : un monastère !



A venir : l’odyssée de ma traversée de la frontière entre la Colombie et le Panama!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...