lundi 7 novembre 2011

Pérou : Vivre à Arequipa? Le test!


Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Arequipa? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.




Vivre à Arequipa :
  • Transports : les transports en commun d’Arequipa sont bons, sans plus. Les bus sont bondés sur certains axes et aux heures de pointes. Les taxis proposent des tarifs parfois élevés au regard des distances assez courtes. Si vous avez votre propre véhicule, rien n’a signaler, si ce n’est les bouchons aux heures de sortie des bureaux.
  • Sécurité : Arequipa n’est pas une ville dangereuse. Vous pourrez tranquillement vous déplacer de jours comme de nuits (mais préférez le taxi, aux sorties des boîtes de nuit). Selon les habitants, il faut impérativement monter dans les taxis qui proviennent d’une compagnie. De nombreux cas d’agressions et de vols ont été recensés dans certains véhicules particuliers.
  • Coût de la vie : Si vous êtes seul, il faut mieux louer une chambre dans le centre ville. Pour tout les autres cas, il faudra préférer la périphérie. Arequipa n’est pas une ville particulièrement chère. Moins que Lima.
  • Habitants : les « Arequipeños » sont des personnes aimables et chaleureuses. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous intégrer socialement. Par contre, pour vous fondre dans la masse, cela dépendra de vos origines
  • Divertissement : vous trouverez de nombreux passetemps à Arequipa. Nombreux parcs, cinémas, théâtres, restaurants, expositions pour vous animer de jours et un grand choix de bars, discothèques et concerts pour vous divertir de nuit. Cependant, Arequipa ne se démarque pas particulièrement des autres villes.
  •  
  • Marché de l’emploi : Arequipa est la deuxième ville économique du Pérou. Néanmoins, il vous sera beaucoup plus difficile d’y trouver un travail qu’à Lima. Peu de grandes entreprises, et encore moins internationales
  • Climat : les conditions météorologiques d’Arequipa sont exceptionnelles. Grand soleil de jour, et fraicheur la nuit venue. Il y pleut rarement quelque soit la saison.

Conclusion : Arequipa propose une qualité de vie certaine. Peut être la meilleur du Pérou. Si vous avez l’opportunité de vivre à Arequipa, vous pouvez foncer les yeux baissés.


Voyager à Arequipa (et ses environs) :

Le centre historique d’Arequipa vaut réellement le coup d’œil. Il est superbement conservé, et son charme vous fera à coup sûr chaviré. Parmi les indispensables, la Plaza de las Armas et le couvent de Santa Catalina. Surement, l’un des monastères les plus étonnants du continent Sud Américain.

Dans les environs, ne manquez pas de descendre les rapides en rafting et de parcourir le Canyon de la Cola (2 jours). L’endroit est parait-il, réellement enchanteur.
Si Arequipa n’est pas indispensable et aussi impressionnant que Cuzco, il serait dommage d’en faire l’impasse.

Temps recommandé : de 2 jours (pour le centre et les Mirador) à 5 jours, si vous souhaitez faire du rafting ou visiter le Canyon de la Cola


Remerciements :

Un grand merci à la famille de Carla qui m’a hébergé durant 5 jours. Même si l’expérience, dut des plus spéciales !


A venir : La ville mythique de tout un continent, j’ai nommé Cuzco. Et l’une des merveilles du Monde, le célèbre Machu Picchu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...