lundi 9 mai 2011

Argentine : Quebrada de la Humahuaca, Pulmamarca et les Salines - 4

Nous nous rendons à 10h à la gare routière de Tilcara. Malheureusement, plus aucun bus  pour Pulmamarca avant 13h. Nous décidons alors de jouer les voyageurs riches en prenant un taxi. Plus qu’à une simple course, nous avons eut le droit à un rallye, avec une moyenne de 150 km/h. Voilà qui réveil pour notre dernière randonnée dans la Quebrada de la Humahuaca !

Coin pratique :


 - Pour vous rendre aux Salines de la Quebrada, le moins chère est de prendre un bus vers Pulmamarca (3 pesos Arg.) puis un collectif (50 pesos Arg).

Lors de notre arrivée à Pulmamarca, nous avons le droit à un vrai cirque concernant le collectif qui devait nous emmener aux Salines. Le premier collectif nous passe sous le nez, alors que le second trop peu remplie, ne partira jamais. Le chauffeur nous demande de revenir à 14h30. Du coup, nous nous mettons à explorer la région… Pulmamarca est une ville qui ressemble à Tilcara, tranquille et ancrée dans les traditions indigènes. Un grand marché, sur la place centrale, dynamise un peu l’ambiance du village.


Sans tarder, nous nous mettons en route pour la randonnée du Colorado. Quelques minutes plus tard, la nature nous met notre première gifle.  De grandes montagnes aux couleurs surnaturelles s’entrechoquent dans un décor vertigineux. Du vert, du orange, du rouge, du jaune…les couleurs s’entremêlent à la manière des petites bouteilles de sables. L’effet impressionne tellement, que l’on se croie dans un paysage artificiel.







Nous nous dirigeons ensuite vers le Mirador. Après 20 minutes de grimpettes sur le flanc d’une montagne, notre regard fait face aux montagnes du Colorado et de la ville de Pulmamarca. Encore une fois, la vue est saisissante.


L’heure est venue pour nous de nous rendre aux Salines. Le conducteur tient parole et nous y conduit bien que nous ne soyons que 4. Durant l’heure de trajet, nous sommes encore confrontés à l’œuvre de la nature. A plus de 4 000 mètres d’altitude, notre souffle n’est coupé que par ce que nous pouvons admirer. Difficile d’expliquer ce que l’on ressent dans de telles paysages.


Au loin, nous voyons une large surface, plate et blanche, coincée au milieu du paysage montagneux. Est-ce un mirage ? Et bien, non ! La nature de la Quebrada nous défie encore une fois. Les Salines est une vaste terre recouverte d’une pellicule de sel, dont la couleur blanche, est éblouissante. Parfois, la terre, laisse place à l’eau turquoise. Décidemment, la Quebrada de la Humahuaca réserve des surprises insoupçonnables…







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...