dimanche 8 mai 2011

Argentine : Quebrada de la Humahuaca, la gorge du diable - 2

Chaussures de randonnées aux pieds, nous voilà fin prêt pour notre premier trekking dans les mystérieuses montagnes de la Quebradade la Humahuaca. C’est avec une chaleur intense, que nous traversons la ville de Tilcara, à la recherche du sentier.  En route vers la Garganta del Diablo !

 Coin pratique :

- Emportez toujours de quoi vous couvrir. Le climat est le même que celui d’un désert : chaud en journée, froid à l’ombre et le soleil tombé.

- La randonnée de la Garganta del Diablo (3 heures A/R) se trouve à la fin de la rue Belgrano. Possibilité de poursuivre jusqu’un collège perché dans les montagnes

Les affaires commencent mal. Nous nous trompons de route dès le premier croisement (expérience quand tu nous tiens). Nous pouvons néanmoins admirer la ville de Tilcara depuis les hauteurs (on se console comme l’on peut). L’impression de voir une ville en plein du milieu du désert est bien réelle. On finit par croiser un paysan, mâchant de la coca, qui nous indique la bonne route.


Les montagnes de la Quebrada nous impressionnent. Majestueuses, étonnantes de par leur multitude de couleur, proposant des formes ambitieuses, nos yeux ne cessent de s’écarquiller à chaque nouveau virage. Je pensais que de tels paysages se trouvaient seulement dans les films de science fiction.






Au bout de quelques heures, nous arrivons à la Garganta del Diablo. Longue crevasse, séparant deux flancs de montagne, par laquelle s’écoule une petite rivière. La Garganta fait office de barrage naturel en jugulant les grandes précipitations. Nous longeons le mur de pierre et nous nous hissons au sommet de la gorge.



Nous voici dans un canyon où les différentes montagnes semblent se concurrencer de beauté. Après quelques sauts de cabris à travers les roches et la rivière, nous parvenons à la cascade. Cette première randonnée m’aura laissé pantois d’admiration. Je n’imaginais pas une nature aussi explosive. Et pourtant ce n’est que le début…





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...