mercredi 23 mars 2011

Brésil : Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur #6


Après les émotions fortes, parlons un peu de tourisme. Rio de Janeiro attire, chaque année, des dizaines de millier de touristes. Il faut dire que Rio de Janeiro propose une beauté telle, 
que je considère cette ville comme la plus belle du monde. Son emblème, le Christ Rédempteur, est l’une des principales attractions. Retour, sur l’une des vues urbaines les plus spectaculaire de
notre planète.




Coin pratique :



Pour monter vers le Christ Rédempteur, il vous faut emprunter le train. Il vous en coûtera 36 R$ (moitié moins chère avec la carte étudiante). Un départ toutes les 30 minutes.



Pour vous rendre à train, la voie la plus économique consiste à traverser la rue Laranjeiras, puis prendre la direction du Cosmo Velho.



Je sors du métro carioca et longe la rue de Laranjeiras. Ici et là, de jolies bâtisses d’époques. Quelques minutes plus tard, je me trouve au pied du train qui me mènera vers le Christ Rédempteur. J’attends le prochain départ plusieurs dizaines de minutes. L’heure est enfin arrivée. Je grimpe dans le train rouge bondé de touristes étrangers. La montée commence. On se retrouve dans une végétation luxuriante, laissant entrevoir de temps en temps, la Cidade Maravilhosa. Une demie heure plus tard, le train arrive à destination.





Dans un premier temps, je ne m’occupe même pas du Christ Rédempteur, tant la vue sur Rio de Janeiro est unique. Admirer une telle ville entourée et submergée par les eaux, décomposée par les montagnes et la forêt, laisse un parfum de poésie. On ne se lasse pas d’identifier chacun des quartiers.  Sur ces quelques photos vous pourrez vous plonger dans le contraste de la zone nord, le Pão de Açucar, la forêt da Tijuca, le fameux pont reliant à Niteroï (ville voisine de Rio de Janeiro) ou encore Copacabana.








Et le voici, le fameux Christ Rédempteur. Véritable révolution de l’image religieuse (Visage métissé, posture du Christ etc.) et défi architecturale. Imposant, sa masse et son regard laisse sans voix. On se plonge facilement dans ses yeux, révélant à chacun une histoire différente.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...