mercredi 10 novembre 2010

Brésil : Fortaleza et le Ceara - Partie 4

Comme pour  chaque grande ville, vous retrouverez un jugement (subjectif) sur la qualité touristique et sur la qualité de vie. Si vous vous demandez, dois je visiter Fortaleza ? Dois-je accepter une mission professionnelle ? Vous aurez un semblant de réponse ci-dessous.



Dois-je voyager à Fortaleza ?



Fortaleza n’est pas une destination où vous serez émerveillé par des dizaines de sites historiques. C’est avant tout une grande ville, composée de belle plage et dotée d’une vie nocturne trépidante. L’ambiance est vraiment agréable. C’est également un bon point de départ pour de nombreuses excursions (Canoe Quebrada, Morro Branco, Jericoacoara etc…)




Dois-je vivre à Fortaleza ?



Fortaleza dispose d’atouts conséquents pour assurer une belle qualité de vie. Concernant les transports, les bus sont fréquents et plutôt pratiques. De plus, un métro (en projet depuis dix ans)


sortira de terre avant la prochaine coupe du monde. Le trafic sur les routes est correct. Coût de la vie abordable. Habitants agréables. Ensoleillement 300 jours par an. De nombreux magasins spécialisés et supermarchés situés un peu partout dans la ville. Au niveau de la sécurité, bien que les brésiliens semblent se barricader derrière des grilles électrifiées, je ne me suis jamais senti menacé (moins qu’à Paris en tout cas). Peut être faut-il rester prudent vers le dragão do mar où se trouve la plupart des bars. Enfin, les plages sont très satisfaisantes pour une ville de cette taille (préférez passer vos week end à Praia do futuro, un peu excentré).  Mon seul regret ? Peut être un manque d’authenticité, mais nous sommes dans une grande ville…




Remerciements : une attention toute spéciale à Marcel M. Gösn et sa soeur Mairla qui m'ont hébergé pendant 9 jours dans leur appartement. J'ai adoré passer ces quelques jours avec vous, un grand merci! J'ai également eut le plaisir de rencontrer de nombreux membres "muito legal" d'AIESEC Fortaleza. Vous m'avez comblé par votre patience "quando meu português se acabo", votre bonne humeur et votre folie!



1 commentaires:

Merci aussi de notre part à Marcel M. Gösn et sa soeur Mairla, pour avoir accueilli notre Kristo !
Bises

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...