vendredi 1 juin 2012

Comment séjourner chez un particulier lors d’un voyage, selon vos besoins et à moindre frais (billet sponsorisé)

Depuis le début de mon voyage en Amérique Latine en 2010, l’un de mes objectifs principaux est de trouver une famille locale qui puisse m’héberger à chacune de mes étapes. Pour moi, c’est tout simplement le meilleur moyen de découvrir un pays, une région et promouvoir l’échange interculturel à travers le Monde.


Dormir chez l’habitant, une option accessible à tous les voyageurs !

Rencontrer un hôte qui vous accueil au sein de sa maison, requiert une certaine flexibilité. Je suis conscient qu’il peut être difficile, voir impossible, pour beaucoup de voyageurs, d’adapter son séjour pour profiter d’un logement chez l’habitant.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter plusieurs outils alternatifs, certes payants (mais pas trop, avec un peu d’astuce), qui satisferont le plus grand nombre d’entre vous. Notamment, ceux qui voyagent à plusieurs (entre amis ou en famille), qui disposent de peu de temps, qui souhaitent organiser son séjour à l’avance, ou encore qui nécessitent un certain confort et une certaine sécurité.


Comment trouver un logement chez un particulier en fonction de mes besoins ?

Vos critères de voyage sont tout à fait conciliables avec un séjour chez un particulier  et le tout, en faisant de réelles économies. Voici quelques exemples de sites internet qui peuvent vous aider :

Wimdu, « voyager comme un local » :
Wimdu vous permet de réserver un logement chez l’habitant, appartement ou maison, selon vos envies et votre budget. Et cela, où que vous vous trouviez dans le Monde. Son utilisation est simple puisqu’il vous suffit de rentrer la destination choisie puis les dates de votre séjour. Ensuite vous n’avez plus qu’à sélectionner le logement désiré et de vous inscrire sur le site, pour profiter de l’offre


Homelidays, « restons ensemble » :
Homelidays est également un outil mettant directement en relation vacanciers et propriétaires de logements. Fonctionnant sur le même principe que Wimdu, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement chez un particulier dans l’un des 100 pays proposés par Homelidays.



Comment réaliser des économies sur sa location de vacances avec Wimdu et Homelidays ?

Wimdu et Homelidays vous offrent la possibilité de mettre en location votre propre bien immobilier lorsque vous partez en vacances (ou quand vous n’occupez pas votre logement) !

Avec les gains réalisés, vous aurez sans doute de quoi payer totalement ou partiellement votre logement  lors de vos vacances!


Et si je ne trouve pas de logement chez un particulier ?

Parce qu’il est parfois plus compliqué de trouver un logement chez un particulier dans des endroits plus confidentiels, vous pouvez toujours vous reporter sur le site Hotels.com qui à le mérite de proposer une large sélection d’hôtels  moyen et haut de gamme.

L’un des avantages du site est de vous proposer la 11e nuit gratuite, si vous cumulez au moins 10 nuits dans des hôtels participant au programme de fidélité Welcome Rewards (et ils sont nombreux !).



Pour ma part, fidèle à mon esprit d’aventurier, je continuerai à héberger gratuitement les globetrotteurs qui désirent me connaître ainsi que l’endroit où je vis. Cependant, en mon absence, je n’hésiterais pas à utiliser Wimdu ou Homelidays, qui me paraissent une bonne alternative pour gagner de l’argent avec son propre appartement, et cela tout en voyageant.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà loué votre appartement ou votre maison à quelques voyageurs ? Comment avez-vous vécu l’expérience ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...