mardi 3 janvier 2012

Equateur : Quito, ça sent le sapin (de Noël)


Mon voyage repose en très grande partie sur la générosité des habitants, rencontrés au fur et à mesure de mon itinéraire. On n’hésite pas à m’offrir un toit, à manger et beaucoup de chaleur humaine. En cette fin d’année 2011, une famille de Quito ne m’a pas seulement hébergé durant une belle semaine, ils ont également cherché une autre famille avec qui je pourrais passer la soirée de Noël. Décidemment ce voyage n’est pas seulement la quête d’une nouvelle terre, mais la mosaïque des meilleurs sentiments humains.


La journée commence par des adieux. Celle avec ma première famille de Quito. Pas le temps de m’apitoyer sur mon sort,  me voilà déjà avec d’autres personnes dans un supermarché bondé. Les gens s’affairent à leur dernier achat pour le réveillon de Noël.

Changement de décors, ma jeune hôte et moi-même, nous nous rendons chez des amis Taïwanais qui ont choisit de vivre en Equateur plutôt que dans leur propre territoire. A  ma grande surprise, on passe notre temps boire tout au long de l’après midi. Il fallait bien que je goutte l’alcool local : le Zhumir.

C’est enfin l’heure de se retrouver en famille pour le réveillon de Noël. Le tout commence avec quelques bouteilles de Zhumir, qui me permet de faire plus ample connaissances avec les quelques membres de la famille. Après un repas délicieux, à base d’une dinde, le spectacle commence. On passe du Karaoké au cours de danse improvisé, sans oublier la Macarena (vous vous doutez qui en est à l’origine).




Une très belle soirée de Noël en Equateur où j’ai été accueilli comme un prince (encore une fois).  Bien que les photos ne parlent pas d'elles mêmes, croyez-moi que la soirée était bien amusante. Je passe une nouvelle nuit chez les Taïwanais puis prépare une nouvelle aventure : mon arrivée en Colombie !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...