vendredi 20 janvier 2012

Colombia : Voyagez à Popayan? Le test!


Vous envisagez de voyager à Popayán, ancienne capitale Colombienne? Vous vous demandez si la région correspond à vos attentes ? Après avoir séjourné plusieurs jours à Popayán, voici mon avis qui vous donnera quelques pistes de réflexion.



Voyager à Popayán :

Tout d’abord, parlons « Timing » ! Si vous voyagez en Colombie au cours du mois de janvier, il serait dommage de passer à côté de l’incroyable et inoubliable carnaval « Blanco y Negro » de Popayán. Je vous assure une traversée festive hors norme. Vous pouvez également coupler le carnaval de Popayán avec celui de Pasto, qui me dit-on est encore plus impressionnant.

Le centre historique de Popayán est magnifique et vaut inévitablement le coup d’œil si vous vous trouvez dans le sud de la Colombie. Bien qu’il existe d’autres « Cités Blanches » sur le continent Sud Américain (Sucre en Bolivie par exemple), la capitale du département de Cauca est admirablement bien conservée. De plus, la ville propose une délicieuse ambiance nonchalante de jours et très poétique de nuit.

Ne pas oublier que Popayán peut être un point de départ agréable pour visiter les sites exceptionnels de Tierra Dentro (5 heures de bus) et San Agustin (7 heures).

Temps recommandé : 1 ou 2 jours pour la seule ville de Popayán. 8 jours à l’époque du carnaval

Remerciements :

Un grand merci à Paula pour l’organisation sans faille de mon arrivée à Popayán et Andrea, ainsi que sa famille, pour m’avoir hébergé pendant plus d’une semaine. Elles ont « travaillé » d’arrache pied pour que je vive au quotidien l’une des plus belles fêtes au monde : le carnaval de « Blanco y Negro ». Tous mes remerciements à Angela et ses amies pour m’avoir reçu dans le petit village de Timbio. Vraiment grâce à vous tous, mes souvenirs sont inépuisables.




A venir : à l’assaut de la métropole et capitale colombienne : Bogota !













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...