jeudi 1 septembre 2011

Comment prolonger son visa brésilien

En tant que ressortissant Français, vous avez le droit de restez 90 jours sur le territoire Brésilien. Mais si comme moi, vous souhaitez passer davantage de temps dans ce pays, ô combien magnifique, il est vous est possible d'obtenir un VISA touristique supplémentaire de 90 jours. Ainsi, vous pouvez profiter du Brésil 180 jours par an. Il vous sera plus difficile d'obtenir la prolongation de VISA dans des villes comme São Paulo et Rio de Janeiro, dû à la grande affluence d'étrangers (travailleurs ou touristes). Voici la démarche pour prolonger votre VISA au Brésil :
 
[Edit 26 juillet 2011] Attention un lecteur m'a suggeré aujourd'hui même que la prolongation est actuellement suspendu pour les citoyens français. Je vous laisse avec son message. Un grand merci à lui (Romano) : "depuis le 14 juillet 2011, la police federale refuse aux ressortissants français la prolongation de séjour en application du principe de reciprocité et des accords en vigueur entre France et Brésil. Si vous restez, il faudra payer l'amende".
 
1) Rendez-vous sur le site de la police fédérale Brésilienne : www.dpf.gov.br
 
2) Rendez-vous sur le lien Serviços à Comunidade
 
3) Choisissez le formulaire Requerimento de prorrongação de prazo (DPF 270)
 
4) Remplissez la partie Preencher em letra de forma où il vous est demandé le numéro de carte d'entrée ou de sortie, une adresse Brésilienne ou encore le nombre de jours supplémentaires que vous souhaitez
 
5) Remplissez le formulaire de paiment de la taxe liée au VISA GRU - Funapol - para pessoas e entidades estrangeiras
 
6) Imprimez le reçu
 
7) Rendez vous dans une banque brésilienne ou dans une Loteraria pour payez la somme de la taxe liée à la prolongation du VISA au Brésil. Il vous en coûtera 67 R$ (en date de 2010). Conservez le reçu de paiement. impossible de payer la taxe dans une autre ville que celle où vous allez demander votre prolongation de VISA.
 
8) Rendez vous dans la Superintendencia Régional de la Police Fédéral la plus proche (vous la trouverez en cliquant sur le lien Unidades du site internet de la Police Fédérale) avec les papiers suivant : 
- Formulaire DPF 270
- Le reçu de 67 R$
- Votre Passeport + Photocopie
- Votre carte d'entrée ou de sortie (si vous l'avez) + Photocopie
- Votre billet d'avion ou de bus de sortie (obligatoire à  São Paulo! J'ai tenté de faire sans mais ça n'a pas fonctionné. Possible à Belo Horizonte) + Photocopie
- Photocopie de votre carte de crédit
 
Généralement, il ne demande pas pourquoi vous souhaitez rester 90 jours de plus. Soyez propre et parlez avec politesse car c'est avant tout un être humain qui décidera de votre sort! Prévoyez au moins 3 heures de votre temps (plus ou moins en fonction de la ville et de l'affluence). 
 
9) Profitez de votre prolongation de VISA pour découvrir davantage le Brésil!

6 commentaires:

Est-ce qu'ils exigent la présentation d'un billet retour à l'entrée du pays ?

Si tu rentre par voie terrestre, non. Par voie aérienne, oui et également oui si tu demandes une prolongation du VISA. Je l'ai tenté 4 fois sans billet retour et 4 fois ils m'ont envoyé baladé :) Welcome to Brasil!

Héhé ! Et pour les autres pays (Argentine-Chili-Pérou-Bolivie-Equateur-Colombie) c'est ok par voie terrestre et sans billet retour ? Difficile d'avoir un billet retour avec un voyage aussi aléatoire ! :) Merci pour tes infos en tout cas, maintenant que j'entre dans les préparatifs il m'est bien utile ! ;-)

Non strictement aucun problème. De toute l'Amérique Latine, seul le Costa Rica demande une preuve de sortie. Mais c'est facilement contournable. Tu prends ton billet électronique d'aller, tu changes les dates et les destinations, tu l'imprimes et il n'y voit que du feu. Ils n'ont pas comment pour vérifier si c'est vrai ou pas :)

Typically, all of us find far too annoyed our carte visa receives declined after a extensive and wearisome visa request procedure. In addition to occasionally, all of us have no idea of just what next thing to consider after a visa refusal, to lastly receive the needed visa.

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...