vendredi 3 juin 2011

Argentine : Vivre/Voyager à Bariloche, Le test! - 5


Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Bariloche? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.




Vivre à Bariloche:



La ville de Bariloche conviendra à tous les amateurs de nature, de tranquillité, de sports de gliss l’hiver et de petites plages de gallet pour bronzer l’été! Il est de ces villes où l’on à l’ambition d’avoir une vie seine et équilibrée, Bariloche en est de celle là !



Les transports sont satisfaisant pour la taille de la ville. L’insécurité semble être au plus bas. Le coût de la vie est quant à lui plus chère que dans le Nord du pays. Les habitants semblent êtres aimables et solidaires.



Toutefois, il faut savoir compter avec une météo par toujours hospitalière (rafales de vents, froid et pluie). Le côté zen de Bariloche est également ébranlé les trois quarts de l’année avec l’affluence des touristes.




Voyager à Bariloche et aux alentours :



La région de Bariloche est superbe. En été, au printemps et en automne, vous ne vous lasserez pas de parcourir les dizaines de sentiers de randonnée pour admirer l’effet des saisons sur les couleurs de la végétation et de la lumière du soleil. Se retrouver au milieu des lacs, des forêts de sapins et des montagnes aux neiges éternelles est un ravissement pour les sens.



En hiver (juillet et août), place aux sports de gliss. La région de Bariloche peut se targuer d’être l’une des rares stations de ski ouverte en cette période, dans le monde.



Avec tout ce dépaysement, il ne faudrait pas oublier de participer à la vie culturelle de la ville, tournée autour du chocolat, de la bière artisanale et des soirées endiablées (en saison).



N’oubliez pas de faire un tour à San martin de los Andes et Villa Angostura (plus chic néanmoins).




Remerciements :



Un énorme remerciement à ma gentil, dynamique, souriante et généreuse hôte de Bariloche ! En plus de m’avoir prouvé qu’un professeur d’anglais peut être drôle (petite blague pour Syl.), elle m’a montré que la cuisine végétarienne peut être savoureuse. Chapeau l’artiste eyt encore merci !




A venir : toujours plus bas dans la Patagonie Argentine, toujours plus froid…Me voilà parmi les glaciers de la région d’El Calafate !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...