Après un dîner typiquement régional, accompagné de la boisson Argentine (le fernet), au goût incertain et une courte nuit, nous voici de nouveau prêt à découvrir la région de Tilcara située dans la Quebradade la Humahuaca.
Coin pratique :
- Les ruines d’Al Pucara se trouvent à l’est de la ville (traversez le pont)
- L’entrée au site est de 10 Pesos Arg., comprenant également la visite du jardin botanique et du musée située dans la ville.
Le soleil est tout autant accablant que le jour précédent. Nous mettons un certain temps à découvrir le pont qui permet de franchir la rivière (actuellement sec) et nous menant dans la vallée voisine. Le temps pour nous de découvrir encore quelques maisons typiques de la région, un paysage digne des meilleurs far west, mais également d’immondes travaux (mais nécessaire à cause des fortes inondations qui ont secouées la région) détruisant une partie du relief.
Les ruines d’Al Pucara, ancien site Inca, sont situées sur une petite colline. Les vestiges se mêlent à une flore exceptionnelle de cactus (parfois long de plusieurs mètres). Encore une fois, la vue des montagnes impressionne. On ne se lasse pas d’admirer l’œuvre de la nature.
Après 2 heures à découvrir Al pucara, nous décidons de faire du hors piste, en descendant la colline par l’arrière. Nous tombons sur une sorte de long terrain vague, coupé de la route, par la rivière (avec de l’eau cette fois-ci). En plein milieu de ce « non man land », nous tombons sur un enfant qui nous demande si nous souhaitons qu’il chante pour nous. Impossible de refuser cette rencontre mystique.
Nous finissons par tomber sur la route principale. Nous sommes à la recherche d’un chemin, qui nous permettrait de couper à travers champs. Après des va et viens sans résultats, nous abandonnons et nous nous dirigeons vers la périphérie de la ville. Quelques îlots de maisonnettes et terrains en construction, nous voici sur la route de la lagune. Un long sentier en ligne droite (interminable), nous mène vers la lagune. C’est en réalité un très petit lac, sans grande prétention.
Nous empruntons alors, un chemin à travers les montagnes, pour rentrer sur Tilcara. C’est alors que la balade prend tout son sens avec des paysages à coupés le souffle (avec un soleil couchant) et la découverte de la vie « paysanne ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border