En ce jour de commémoration de l’indépendance de l’Argentine (le 25 mai), mon hôte dispose d’un jour férié. L’occasion de partager ensemble les montagnes de la région de Bariloche. Elle m’invite à connaître Colonia Suiza (Colonie Suisse). Et oui, il faut savoir, que parmi les premiers européens à s’être installé dans la région sont d’origine…Suisse !
Coin pratique :
- Deux options pour arriver à Colonia Suiza : prendre le bus N°10 qui s’y rend directement ou le N°20 (s’arrêter au Km 18) qui vous permet de faire une ballade à pied sympathique jusqu’au
village.
Nous descendons du bus et commençons de suite notre randonnée vers la Colonia Suiza de Bariloche. Le soleil est au beau fixe, il y a très peu de nuages et le ciel est dégagé. Un vrai bonheur de découvrir les cimes enneigées sans la brune omniprésente des mauvais jours.
Très vite, nous arrivons sur un pont. La vue dégagée, à gauche comme à droite, assure un spectacle visuel, des plus éblouissants. L’eau est claire comme une plage tropical. Les montagnes, omniprésentes, nous offrent un cadre des plus chaleureux.
Puis, au milieu de nulle part, des petites baraques en bois, rappelant furieusement les cartes postales de Suisse. Tout y est : drapeaux rouges ornés d’une croix blanche, chocolats diverses et bien sûr de nombreuses bières artisanales. Ce petit village Suisse, à l’apparence très touristique, renferme une ambiance particulière. Très « hippie » ! On sent de suite, que l’on ne vit pas ici comme ailleurs. Le rock des années 70 taquine le silence naturel de cette région. Les habitants sont Zen et ne se lassent pas de sourire à quiconque les regarde. Un vraiment de détente.
Avec une part de gâteau, aussi grande que la Patagonie, nous nous dirigeons vers un lac. Et quel calme ! Décidemment, rien ne semble pourvoir ébranler la tranquillité de la Colonia Suiza !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border